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Logo de la startup Utily

Utily

#Startup #B2B #B2C #Tech #transport Dernière mise à jour : 27/02/2020
  • Fondateurs : 3
  • Nombre d'employés : 3

La startup Utily a créé la marketplace du déménagement.

Que proposez vous ?

Utily est la plateforme de comparaison et de mise en relation, permettant de choisir le meilleur prestataire au meilleur prix (de 30% à 50% moins cher que la concurrence).
ACCOMPAGNEMENT ▪ EXPERTISE ▪ SIMPLICITÉ Utily c’est l’outsider qui vient révolutionner le marché du déménagement en apportant un service client humain clé en main, centré sur la personnalisation et l’accompagnement client. Utily c’est :
Accompagnement personnalisé de A à Z
Espace client dédié
Professionnels agrémentés
Business model innovant
Process de sécurité complet
Assurance tous risques 50K€ en France et en EU
Modalités de paiement

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons été nous même confronté à la problématique du déménagement, et nous avons constaté qu’aucune solution clé en main abordable n’existait. Fort de ce constat nous avons itéré avec clients et prestataires pour créer une plateforme humaine répondant aux problématiques du secteur du déménagement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le secteur du déménagement est un secteur en forte croissance avec beaucoup d’acteurs historiques. Or ce secteur n’est pas pas en accord avec les modes de consommation actuels et à venir. Manque d’accompagnement, service client déconnecté des réelles problématiques client, et tarifs incohérents. Avec Utily.fr, nous avons pour vision de révolutionner ce secteur en apportant aux consommateurs un service clé en main à tarif abordable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé en 2018, et cette année Utily.fr propose en plus de son offre B2C, un service supplémentaire en direction du secteur B2B spécialisé dans le transfert des collaborateurs.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La majeur partie des acteurs du marché sont pour la plupart commissionnaires de transport, c’est à dire un modèle économique positionné sur le cost killing d’un coté, auprès des prestataires, et l’amélioration des marges du coté des ventes auprès des clients : Modèle économique archaïque. La problématique réside dans des tarifications disproportionnées, ainsi que dans le manque d’accompagnement et de personnalisation de l’expérience client.

Quel est votre cœur de cible ?

Cible BtoC :
– Famille avec jeunes enfants
– Couple en fin de carrière
– Mère célibataire Pourquoi ? Cette cible recherche de l’accompagnent, des tarifications sans surcoût, et une qualité de service premium. Cible BtoB :
– Start-up
– PME
– Grand groupe Pourquoi ? Cette cible est demandeuse d’une solution clé en main, flexible et réactive. Nous revendiquons 99,97% de satisfaction client.
Utily répond parfaitement aux besoins exprimés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Digital :
Référencement naturel SEO
Référencement payant SEA
Community management Achat d’espaces médias :
Campagnes médias et OTT sur les cibles définies
Campagnes presses spécialisées Relation Presse :
Communication grand public et spécialisée de l’ensemble des offres et partenariats que Utily propose Partenariats et synergies.

Utily est la plateforme de comparaison et de mise en relation, permettant de choisir le meilleur prestataire au meilleur prix.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

A l’inverse des commissionnaires de transport, Utily.fr perçoit une commissions fixe par déménagement vendu. Cela a pour effet de permettre aux clients de payer le juste prix, tout en augmentant le gain pour les prestataires déménageurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Web, mobile et algorithmes de machine learning.

Quels sont vos besoins ?

Nous allons ouvrir prochainement, notre premier tour de table pour favoriser l’accroissement de l’équipe commerciale en interne. Le logiciel étant déjà fonctionnel et scalable.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons une vision long terme de notre business. La vison est de venir challenger les acteurs historique du marché. Utily.fr est une entreprise qui est sur un projet long-termiste.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les trois acteurs PRINCIPAUX du déménagement en France : Demeco Groupe, + de 130 M€ de C.A. en 2018. L’Officiel du Déménagement, + de 10 M€ de C.A. en 2018 (en auto-financement). Des Bras en Plus, + de 6 M€ de C.A. en 2018 (en auto-financement). Points forts : Ancienneté, image de marque.
Points faibles : Model économique archaïque, mauvais accompagnement des clients.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Accompagnement personnalisé de A à Z
Espace client dédié
Professionnels agrémentés
Business model innovant
Process de sécurité complet
Assurance tous risques 50K€ en France et en EU
Modalités de paiement

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

En plus de notre stratégie commerciale claire et scalable, le model vertueux de Utily réside dans une logique win-win favorisant l’humain et le social, ce qui par conséquent augmente l’engagement de nos partenaires en termes de qualité de service vis à vis des clients et de Utily.
C’est pour Utily un avantage conséquent qui démontre ainsi son aspect responsable et raisonné. Chez Utily.fr, l’humain est notre priorité.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

D’ici un an Utily.fr sera fortement implanté dans différents secteur B2B via notre service clé en main de transfert de collaborateurs. Egalement notre plateforme B2C aura également une implantation géographique beaucoup plus conséquente ainsi qu’un panel d’offres encore plus conséquente, au bénéfice direct de nos clients.