urbanfootballgolf

#Startup #B2B #Loisirs & Sport #Metaverse Dernière mise à jour : 10/05/2017 à 21:44
Logo de la startup urbanfootballgolf
  • Fondateurs : GALPIER, SPINOUZE, MAGAUD

Vous connaissez le foot ? Vous connaissez le golf ? Mais connaissez vous le FootballGolf ? Si vous cherchez à implanter un terrain près de chez vous (ou chez vous directement) UrbanFootballGolf a la solution :

DESCRIPTION d'urbanfootballgolf

Que proposez vous ?


Nous concevons des parcours de football golf en libre accès et gratuit sur tout foncier, public ou privé. Nous produisons l’équipement, l’étude de terrain la signalétique et la pose et un profil numérique afin de fournir des parcours clés en main à nos clients pour faire vivre une expérience unique aux utilisateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre produit vient se placer idéalement pour la jeunesse. Passé 8 ans, les parcs de jeux des municipalités n’intéressent guère.. Nos parcours peuvent devenir une référence de jeux urbain pour la jeunesse. Le ministère de la jeunesse a même fait un appel à concours sur le thème ballon et jeu urbain auprès d’architecte.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le QR code et une application pour donner une dimension numérique, nous travaillons également sur l’insertion du RFID NFC ou autre techno afin de permettre aux utilisateurs de venir sur nos parcours avec un ballon connecté. Ceci afin de pouvoir créer des challenges urbain connecté…


Histoire d'urbanfootballgolf

Comment avez vous eu l’idée ?


Un soir je regardais un reportage sur un nouveau sport en plein essor, le foot-golf, sport qui se pratique sur les golfs. J’ai trouvé cel super et je e suis dit que cela serait bien de pratiquer cela partout, alors j’ai installé un parcours sur un campus pour un événement, et se fut convainquant.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lancer un nouveau loisir urbain gratuit, un jeu pour tous, praticable comme le golf , j’étais convaincu immédiatement, d’autant plus que les parcours de santé dates et ne sont pas très ludique. Il manque quelque chose dans l’espace public en terme de loisir en libre accès, surtout que notre loisir est inter-génarationel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


je travail le projet depuis 2 ans, la société a été enregistrée en juillet 2016. Nous avions besoins de relever un défi, installer des trous de 60 cm de large et de 40 cm de profondeur dans espace public… Nous avons tout étudié et nous avons trouvé un dessin mécanique permettant d’avoir accès au jeu et de garantir la sécurité des usagers de l’espace public.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible client, les collectivités pour une installation urbaine , dans des parcs et toutes zones appropriées. Nous avons à coeur d’installer des parcours de football golf dans les quartiers, du luxe gratuit pour la jeunesse quand on sait que pour jouer au foot golf il faut dépenser des fortunes sur les golfs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


C’est le plus compliqué ! les collectivités et les grands comptes sont néo septiques, comment une petite start up a pu avoir l’idée ? Nous devons être pro actif et user de tout moyen. Notre stratégie sera la vidéo .


Nous concevons des parcours de football golf en libre accès et gratuit sur tout foncier, public ou privé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos ventes de parcours nous assurent des marges confortables pour grandir, tout en innovant. Les collectivités peuvent prétendre à des subventions pour l’installation de nos parcours auprès du CNDS.


LES AVANTAGES d'urbanfootballgolf

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Je suis désolé de vous décevoir, pour les golfs et les parcs privés on a peu être des conccurents mais pour l’espace public, zéro.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


l’innovation.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’innovation, la dimension artistique urbaine, nous travaillons avec des artistes des architectes pour créer des parcours étonnants, nous irons jusqu’à la réalité augmentée pour nos parcours. Nous sommes des créatifs pour de vrai !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout est possible, nous ne créons pas pour l’argent, pour ma part c’est la crise de la quarantaine, je souhaite me rendre utile à la société, je me suis levé un matin en me disant, tu as des idées, tu peux peut être créer des emplois. Je pousse ce rêve aujourd’hui pour aller le plus loin possible.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins…il nous faut du temps et de l’argent pour avoir des commerciaux et partir à la conquête du monde. Sinon on avance sérieusement avec une société américaine qui produit les ballons connectés, nous allons bientôt commencer les tests.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, je pense que nous serons extrêmement sollicité, car nous aurons plus de crédibilité en ayant travaillé pour des villes, nous aurons également mis en place notre techno sur le ballon connecté. Si on avance avec les américains, on pourra même tester le marché de l’autre coté.