Udini

#Startup #B2B #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 27/01/2021 à 11:21
Logo de la startup Udini

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Edouard Ladroit Hugo Setbon Julien Strippoli Aurélien Thollot Achraf Ben Hamadou Cyril Trosset
  • Nombre d'employés : 11
  • Levée de fonds : 270 000
  • Toutes les startups de Aix-en-Provence

La startup Udini a conçu des logiciels de traitement d’image intelligents pour aider les dentistes et les orthodontistes.

DESCRIPTION d'Udini

Que proposez vous ?


PIX+ : solution à destination des orthos pour retoucher automatiquement leurs photos dentaires.

Smile+ : solution à destination des dentistes qui permet de créer le sourire idéal de chaque patient en quelques secondes. C’est la 1ère solution de smile design 100% automatisée et en 3D.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à des problématiques rencontrées dans la pratique quotidienne des dentistes / orthodontistes. Nous essayons de cibler les activités chronophages, complexes et à fort potentiel de progrès.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les technos de vision par ordinateur, d’apprentissage automatique et d’optimisation numérique. Nous avons 7 ingénieurs / chercheurs dans l’équipe pour une équipe totale actuelle de 11 personnes. Nous avons à ce jour déposés 4 brevet et nous travaillons en collaboration avec le laboratoire INRIA.


Histoire d'Udini

Comment avez vous eu l’idée ?


3 des co-fondateurs sont des dentistes, la société est également accompagnée dans le développement de ses produits par une communauté de dentistes. Tous les besoins sont issus des cabinets des praticiens.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Une discussion entre futurs associés qui nous a permet de faire le lien entre un problème clinique rencontré et la solution techno existante permettant d’y répondre. C’est la combinaison d’expertises qui a donné naissance au projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été démarré en avril 2018. La société a ensuite été immatriculée en février 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous adressons les professionnels du secteur dentaire concernés par le numérique : dentistes, orthodontistes, assistants dentaires, prothésistes. Tous ceux qui souhaite améliorer leur pratique grâce à du digital simple à utiliser.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons exclusivement le digital pour nous faire connaitre :

-réseaux sociaux

-blogs

-sites web d’information dentaire

-opinion leader avec de la visibilité online


Udini crée des produits digitaux basés sur les technos d'IA à destination des dentistes pour les aider à optimiser leur pratique simplement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous développons des SaaS. Tous les produits sont proposés sous forme d’abonnements mensuels ou annuels. Le pricing est construit pour délivrer toujours plus en terme de valeur pour le client que le prix payé, pour lever les freins à la diffusion et construire une relation de confiance avec nos utilisateurs.


LES AVANTAGES d'Udini

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur le produit PiX+ les logiciels d’orthodontie intègrent en général des solutions de retouches manuelles.

Pour Smile+, nos concurrents sont les éditeurs de solutions de smile design tels que DSD ou SmileCloud.

Si on prend un peu de hauteur toute entreprise qui conçoit des produits digitaux destinés à la pratique des dentistes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons la chance dans l’équipe de combiner expertise technologique et expertise dentaire et de pouvoir nous appuyer sur une communauté de dentistes grandissante.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il existe déjà beaucoup de tech disponible en dentaire. Nous pensons pouvoir tirer notre épingle du jeu grâce à des solutions ultra simple d’utilisation et donc très accessibles.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif 1er est d’apporter notre contribution à l’évolution de la dentisterie. Nous souhaitons que nos technos et produits puissent être utiles et utilisés par le plus grand nombre. Une fois qu’on en sera là il sera temps de réfléchir à la suite :)


Quels sont vos besoins ?


Nous allons entrer dans les mois qui arrivent en processus de levée de fonds. Les besoins et objectifs vont être affinés très prochainement.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous imaginons que Udini aura conquis beaucoup de dentistes et d’orthos en France et à l’international, que de nouveaux produits toujours plus fous seront en cours de développement. Enfin nous souhaitons que la société devienne autonome financièrement le plus vite possible, de sorte à ce que les levées de fonds qui pourraient arriver servent à faire du levier sur la croissance.