Trustbeauty

#Startup #B2B #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 18/05/2020 à 09:34
Logo de la startup Trustbeauty
  • Fondateurs : Nadia Gabriel - Emmanuel Nunez - Didier Caillon
  • Nombre d'employés : 18
  • Toutes les startups de Paris

La startup Trustbeauty a créé un SaaS destiné aux professionnels du marketing cosmétique.

DESCRIPTION de Trustbeauty

Que proposez vous ?


Trustbeauty est une solution SaaS pour le marketing cosmétique. Elle permet aux marques, aux market place et aux agences de collecter de la data fraîche, de créer leur programme ambassadeurs sur leur site internet avec des consommateurs et des influenceurs et de générer des avis consommateurs


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients utilisent des solutions différentes et sans synergie pour collecter de la data, gérer de la micro-influence et générer des avis consommateurs. Nous leur permettons de bénéficier de ces services avec un seul outil.

Notre solution est inspirée des méthodes des DNVB, et elle permet de diviser par 10 les coûts de lancements produits et de garantir leur réussite.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Composant JS sur le site des clients, connexion avec les API sociales et emailing, bases de données et algorithme de machine learning pour matcher produits et panel.


Histoire de Trustbeauty

Comment avez vous eu l’idée ?


En rencontrant 250 marques cosmétiques et en testant pour nous la création de communautés online, nous avons conçu ce logiciel qui a permis le lancement de plus de 200 produits.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir travaillé 7 ans en fonds d’investissement, Nadia Gabriel, CEO, a souhaité entreprendre à son tour. Les deux autres co-fondateurs ont des compétences entrepreneuriales, tech et commerciales. Notre mission : redonner confiance dans la beauté, en apportant de la valeur ajoutée à cette industrie avec une solution qui répond parfaitement aux besoins des clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Création d’un communauté en 2015 de plus de 120 000 personnes, avec 1 million de points de data puis rencontre des marques en 2016 pour affiner le produit et lancement du SaaS depuis 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est très spécifique comme il s’agit du marketing cosmétique et des études. Nos clients sont des Chef de produit, directeurs e-commerce etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons un forte légitimité dans le secteur de la beauté, et plusieurs process d’outbound marketing et d’inbound dont un emailing B2B bi-mensuel, des e-book, case stories, des articles de blog qualitatifs optimisés pour le SEO.


Trustbeauty est un SaaS B2B qui permet aux marques cosmétiques de réussir leur lancement de produits en identifiant / gérant leurs ambassadeurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Côté business model, notre produit est disponible par abonnement pour son utilisation, avec possibilité d’upsell pour des services complémentaires qui ont été ajoutés à l’outil.


LES AVANTAGES de Trustbeauty

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Plusieurs concurrents existent sur des briques isolées (data avec sondage en ligne), influence (gifting ou agence), génération d’avis consommateur et ici on peut citer Bazaarvoice d’une certaine manière.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Trustbeauty est la seule solution all-in-one qui répond parfaitement aux besoins du marketing cosmétique grâce à génération de la data, la gestion de l’influence grâce à cette data et la génération de contenus utilisateurs les plus étoffés du marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif à moyen terme est de servir des centaines de TPE et PME françaises, avant d’aller à l’international, et une optique d’IPO plutôt qu’une revente.


Quels sont vos besoins ?


Dérouler la roadmap technique pour apporter encore plus de valeur à l’outil, la croissance commerciale, les recrutements de profils qualifiés.