TRAVEL PRIME

#Startup Dernière mise à jour : 06/02/2023 à 14:22
Logo de la startup TRAVEL PRIME
  • Fondateurs : Michel Ruiz, Cyril Guiraud, Thorsten Zimmerman, Anthony Merzouki, Vincent Dupy
  • Toutes les startups de Paris

La startup Travel Prime est une plateforme d’abonnement pour réduire ses frais de voyages en supprimant les commissions des intermédiaires.

DESCRIPTION de TRAVEL PRIME

Que proposez vous ?


Une plateforme en mode SaaS permettant de supprimer les commissions intermédiaires incluses dans la vente de voyage afin de garantir le prix le plus bas aux voyageurs, en échange d’un abonnement à ce service de 6€90 / mois


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les agences B2B n’arrivent pas à adresser la GenZ

La GenZ souhaite avoir l’esprit tranquille et qu’on leur assure des prix bas sans avoir besoin de se poser la question.

La thésaurisation est un bonus pour s’affranchir de penser à mettre de côté.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WIDGET navigateur (extension)

API fournisseur et partenaire

BLOCKCHAIN

Site internet


Histoire de TRAVEL PRIME

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a 4 ans déjà. Les nouvelles générations ne vont pas en agence. La GenZ est passée d’une économie de possession à une économie d’usage et les abonnements “sans se poser de questions” leurs correspondent très bien.

Il n’existait pas de services d’abonnement dans le voyage permettant de garantir, en particulier à cette génération le prix le plus bas.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La pandémie COVID. En effet, près d’une agence sur deux ont dû fermé les portes, car passer le cap d’une crise aussi majeure n’est pas donné à des agences de voyage locales. La difficulté dans le voyage, c’est que la fidélité des consommateurs est imprévisible, incertaines, volatile, voire quasi inexistante. Travel Prime répond aussi à cette douleur, les utilisateurs mettent de côté, ils vont donc partir. Durant les 2 ans de COVID, si Travel Prime existait, ils auraient mis de côté pour partir et seraient partis après la crise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idéation et la réflexion mûrit depuis 4 ans, vous trouverez tous les détails sur le livre blanc du projet via le site internet. La pandémie n’a fait que repousser la structuration qui est finalement intervenue cet été, après les premiers événements de reprise en septembre (Soirée MisterFly, puis IFTM), nous avons obtenu l’immatriculation quelques semaines après.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les voyageurs qui ne construisent pas leurs voyages eux-mêmes en direct.

Particulièrement la GenZ.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Etape 1 : notre 1er réseau

Etape 2 : notre promotion de PASS Ambassadeurs qui offrent les frais d’abonnement gratuits à vie (imaginez ça au début de #netflix ?)

Etape 3 : Allocation d’un budget de campagne marketing et ads media

Etape 4 : La visibilité lors d’événements majeurs du secteur (IFTM, TOTEC.Travel, TechChallenger, Travel d’Or…)

Etape 5 : En utilisant les communautés de nos partenaires

Etape 6 : La presse et les mises en avant comme JaimeLesStartups

Etape 7 : Le bouche à oreille car tout le monde est gagnant !


Travel Prime est la plateforme privative d'abonnement de services aux voyages

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un abonnement de 6.90€ / mois / utilisateur.


LES AVANTAGES de TRAVEL PRIME

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sommes-nous donc l’exception qui confirme la règle ?


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


N’est-ce pas redondant à la question précédente ?


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’audace, l’innovation, l’agilité, le prix bas, la garantie et une team d’exception.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan si ce n’est construire un écosystème autour du voyageur.


Quels sont vos besoins ?


Le 1er besoin est l’agrégation de nos ambassadeurs VIP.

En achetant leur PASS (qui offre les frais d’abonnement gratuit à vie) nous faisons comme un crowfounding.

Le but est de réinvestir la totalité dans le développement de l’entreprise par le recrutement, la publicité, la communication afin de proposer tous les outils le plus rapidement possible. Nos ambassadeurs seront à nos côtés pour les décisions importantes, et pourquoi pas commencer les recrutements au sein même de cette 1ère communauté ?


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nos PASS sont vendus, nous avons remporté le Travel d’Or, nous commençons à déranger un système difficile à faire changer, nous avons terminé nos développements et commençons à attaquer le marché international pour vendre nos abonnements à tous les voyageurs du monde.