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Tool Advisor

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 21/04/2020
  • Fondateurs : Gatien Guemas
  • Toutes les startups de Paris

La startup Tool Advisor vous aide à choisir le logiciel dont vous avez besoins pour votre entreprise.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Tool Advisor propose un outil pour trouver simplement, rapidement et gratuitement le logiciel qui correspond à votre besoin et votre profil. Nous analysons chaque logiciel, nous interviewons des utilisateurs et des spécialistes et nous interrogeons les utilisateurs de Tool Advisor pour que tous les entrepreneurs et décideurs puissent trouver facilement le logiciel qui leur correspond.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tool Advisor répond à 3 besoins pour les entrepreneurs et décideurs : trouver le logiciel qui correspond à leurs besoins (prix, fonctionnalités, accompagnement, intégration, etc) rapidement (la recommandation de Tool Advisor est automatique en fonction des réponses à un questionnaire) et en toute confiance (Tool Advisor est indépendant et ne fonctionne pas sur le modèle de l’affiliation).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Tool Advisor utilise des outils no-code pour conseiller les entrepreneurs : CMS, logiciel de questionnaire, logiciel emailing, logiciel d’automatisation et base de données ainsi que la suite Google.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue de mon expérience personnelle en tant que salarié d’un logiciel SAAS et freelance spécialisé en growth marketing. D’une part, lors de mes recherches de logiciels je perdais beaucoup de temps à étudier les logiciels, décrypter les prix, analyser les avis clients plus ou moins fiables et échanger avec les commerciaux ; d’autre part en tant que growth marketer, je trouvais que les canaux d’acquisition payants (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, affiliés, etc) manquaient parfois de précision et qu’il était possible de faire mieux matcher la demande de logiciel avec l’offre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il existe de nombreux sites qui « comparent » des logiciels BtoB. Malheureusement, c’est à l’entrepreneur ou au décideur de chercher et trouver le logiciel qui lui correspond à l’aide de fiche souvent rédigée par les logiciels eux-mêmes et donc manquant d’objectivité. Tout le monde gagne à ce que l’information soit accessible : les entrepreneurs et décideurs gagnent du temps et font le bon choix et les logiciels ont enfin un canal d’acquisition où les prospects correspondent vraiment à leur client-type.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Tool Advisor a été créé en 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible se compose des entrepreneurs et décideurs quelque soit la taille de leur entreprise. Nous traitons de nombreuses thématiques : signature électronique, expert comptable en ligne, logiciel emailing, plateforme d’affiliation et beaucoup d’autres. Nous analysons chaque mois de nouvelles thématiques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous concentrons sur la qualité de notre analyse et la satisfaction de nos utilisateurs, nous osons dire quand un logiciel connaît quelques ratés, quand la qualité de l’accompagnement est trop variable, lorsque la tarification est opaque ou lorsque le design est à améliorer. Nous misons sur une analyse détaillée, transparente et indépendante vraiment utile pour nous faire connaître. Nous proposons également de nombreux contenus pour aider les entrepreneurs à choisir leurs logiciels.


Comparateur nouvelle génération de logiciel BtoB pour les entrepreneurs et décideurs, découvrez automatiquement et gratuitement le logiciel qui vous correspond.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous voulons sortir du business model classique des comparateurs : l’affiliation. Nous pensons que ce business model à deux écueils : les comparateurs sont amenés à mettre en avant les logiciels qui les rémunèrent le plus et les utilisateurs ont du mal à leur faire confiance. Nous cherchons à promouvoir un modèle alternatif, plus transparent, ou notre rémunération n’est pas corrélée au nombre d’entrepreneurs ou décideurs que nous orientons vers un logiciel.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les comparateurs de logiciel BtoB classique.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La précision de nos analyses : nous testons le logiciel (offre d’essai ou démo lorsqu’il n’y a pas d’offre d’essai), interviewons des utilisateurs, échangeons avec des spécialistes (agences, blogueur ou freelances) et nous envoyons 3 questionnaires de satisfaction logiciel à chaque utilisateur de Tool Advisor dans l’année qui suit son passage sur notre site. Cela nous permet d’avoir des retours exhaustifs sur l’ensemble des logiciels que nous analysons. Nous essayons d’être les plus transparents possibles et ne transigeons pas sur notre indépendance.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons un comparateur nouvelle génération, nous sommes les seuls à conseiller automatiquement les logiciels BtoB qui correspondent aux profils et aux besoins des entrepreneurs en répondant à un rapide questionnaire. De plus, ne fonctionnant pas sur le modèle classique de l’affiliation, nos utilisateurs ont la garantie de notre indépendance.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tool Advisor est encore une jeune entreprise. Notre priorité est de perfectionner notre analyse, notre produit et nos recommandations. Le plan est simple : proposer les meilleurs conseils pour choisir son logiciel BtoB.


Quels sont vos besoins ?


Pour améliorer notre analyse, nous recherchons toujours plus de témoignages d’utilisateurs de logiciels BtoB, qu’ils soient positifs ou négatifs. Nous faisons régulièrement appel à des rédacteurs spécialisés.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an, nous espérons être l’outil incontournable pour trouver son logiciel BtoB et un réflexe pour les entrepreneurs. Nous souhaitons couvrir toujours plus de thématiques sans renier la qualité de notre analyse et notre transparence.