Tisio

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 16/11/2023 à 16:40
Logo de la startup Tisio

La startup Tisio a conçu une plateforme pour mettre en relation des experts dans un domaine avec des professionnels

DESCRIPTION de Tisio

Que proposez vous ?


Pensé pour répondre aux besoins de compétences immédiates des entreprises, Tisio permet de :

– Recueillir les conseils pratiques d’un pair pour mieux comprendre un sujet opérationnel précis

– Échanger avec un expert pour s’acculturer sur une thématique avant une décision stratégique

– Solliciter un avis désintéressé sur un projet avant de le lancer

– Contacter des clients potentiels pour recueillir leur feedback…
Le tout dans le cadre de visios rémunérées


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tisio a été pensé pour répondre aux besoins de compétences immédiates des entreprises que ce soit en matière de communication, RH, commerciale…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour solliciter un expert,

l’utilisateur choisit d’abord ses cibles selon 3 modalités possibles :

sélectionner des profils dans la base Tisio

importer lui-même une liste de contacts

transmettre ses critères de ciblage à Tisio qui se chargera de la recherche
Il exprime ensuite son besoin (objet de la demande, rémunération proposée…) avant de sélectionner les profils qu’il souhaite solliciter.

Il peut alors réaliser les visios avec les profils ayant accepté sa demande.


Histoire de Tisio

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que dirigeant d’une agence de prospection commerciale, je travaille quotidiennement avec des entreprises qui engagent des budgets plus ou moins conséquents pour obtenir des rendez-vous professionnels et ce, sans garantie de résultats.

Partant de ce constat, pourquoi ne pas rémunérer le temps de ceux avec qui on veut échanger ?

C’est un concept qui fonctionne déjà très bien aux Etats-Unis par exemple.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La difficulté de rencontrer d’autres personnes dans d’autres entreprises que l’on vit au quotidien côté ReCom. C’est de là qu’est partie l’idée originelle : constater à quel point il est difficile d’entrer en contact avec les bonnes personnes qui ont les bonnes compétences.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La réflexion a commencé fin 2022, le site est en ligne depuis mai 2023.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui ont besoin de monter en compétence sur un thème ou d’avoir un avis éclairé sur un un sujet professionnel !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On communique beaucoup sur LinkedIn (normal, nos sujets sont exclusivement pros), par contacts directs (email) et bientôt via des événements et des partenariats avec des associations.


Tisio est une plateforme de mise en relation entre professionnels qui permet de vendre ou acheter un temps d’échange en visio pour du conseil, un avis...

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La plateforme pratique uniquement une commission sur le montant des visios effectuées. Pas d’abonnement.


LES AVANTAGES de Tisio

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de réel concurrent à ce jour en France. Il existe aux US des site comme intro.co qui ressemblent à notre usage, mais en plus “élitiste”, en plus fermé. En plus “américain” quoi


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comme il n’existe pas de réel concurrent en France, nous proposons une plateforme qui est une première en France.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme il n’existe pas de réel concurrent en France, nous proposons une plateforme qui est une première en France.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas prévu de révente ou d’Ipo pour le moment donc je dirai rien du tout !


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de recruter de nouveaux profils d’utilisateurs de la plateforme et d’experts aux profils de métiers très variés


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


50 000 profils de métiers très variés sur la plateforme, et l’assurance qu’on trouve la réponse à n’importe quelle question professionnelle sur Tisio !