C’est un projet suffisamment hors norme pour qu’on en parle ici (d’autant plus, que nous sommes récemment posé la question du marché de l’astrologie et autres voyants… à l’heure d’internet et des ses startups.) Tirage vous permet de tirer les cartes de manière automatique. A la rédac, on pense que c’est un projet à suivre !
DESCRIPTION de Tirage
Que proposez vous ?
J’ai développé une nouvelle méthode interactive pour tirer les cartes du tarot de Marseille. L’outil propose des animations ésotériques et permet aux visiteurs de participer en direct à leur tirage en exprimant leur ressenti sur les cartes choisies. La méthode du tirage se veut ludique et participative.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Beaucoup d’internautes souhaitent tirer les cartes du tarot de Marseille et jusqu’à présent, peu d’alternatives leur étaient proposées. Aujourd’hui, ils pourront accéder à un tirage interactif qui met en avant de nombreuses animations ésotériques.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Le site s’appuie sur bootstrap et fait appel à un algorithme qui est codé en JS. Je ne saurais en dire plus sur la partie technique.
Histoire de Tirage
Comment avez vous eu l’idée ?
Les Français consacrent de plus en plus de temps à la lecture de leurs horoscopes et beaucoup d’entre eux se tournent naturellement vers Internet pour se tirer les cartes. Cela fait plus de 20 ans que je tire les cartes et j’ai souhaité mettre à profit mes connaissances pour proposer cette nouvelle méthode de tirage sur Internet.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
J’ai eu la chance d’entrer en relation avec une agence web qui m’a aidé à finaliser ce projet qui me tenait à cœur depuis plusieurs années. Ce partenariat m’a permis de développer exactement ce que j’avais en tête et de proposer une méthode de tirage participative.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Il m’a fallu plusieurs années pour écrire le contenu de la méthode. Il fallait prévoir pour chaque combinaison de cartes une interprétation spécifique, ce qui représentait un travail considérable. La création du site Internet a pris quant à elle pas loin de 12 mois.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Le site s’adresse plutôt à un public féminin mais tout le monde peut venir tirer les cartes et consulter l’interprétation de son tirage.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Au départ, je souhaite communiquer auprès des blogueurs. Ils sont nombreux à proposer leur vision du tarot de Marseille et des cartes. Si le concept leur plaît, j’espère pouvoir obtenir de la visibilité de leur part. Ensuite, dans un second temps, je travaillerai sur le référencement naturel du site.
J'ai développé une nouvelle méthode interactive pour tirer les cartes du tarot de Marseille.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Durant la période de lancement, je ne cherche pas à dégager de revenu. L’idée est de proposer un contenu entièrement gratuit aux internautes pour que chacun puisse accéder à tous les services du site Internet. Ensuite, dans un second temps, je proposerai d’autres outils pour tirer les cartes, qui eux, seront payants.
LES AVANTAGES de Tirage
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les plus gros magazines féminins français qui proposent tous, sur leur site Internet, une rubrique consacré au tarot de Marseille. Leurs tirages se veulent assez peu aboutis, mais ils couvrent une large superficie sur les moteurs de recherche…
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Le site propose un seul tirage très évolué, contrairement à la concurrence qui propose des dizaines d’outils relativement basiques.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
La méthode de tirage a été créé pour le site Internet et se veut participative. Outre les nombreuses animations présentes sur le site Internet, le site se démarque de la concurrence par son interface interactive et participative.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
A vrai dire, aucun plan à long terme n’est prévu pour le moment. Chaque chose en son temps…
Quels sont vos besoins ?
Aujourd’hui, j’ai besoin de visibilité pour appuyer la période de lancement et permettre aux internautes de découvrir le site Internet.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Dans un an, nous devrions avoir les moyens de faire évoluer le site et de nous développer sur d’autres canaux tels que les applications mobiles ou encore facebook.