Startup

The Coffret

 

Logo de la startup The Coffret

C’est bientôt l’anniversaire d’un proche ou vous souhaitez juste séduire un(e) collègue ? Quoi de mieux qu’un cadeau personalisé pour déclarer votre flamme ?
Fermez les yeux, The coffret est là pour vous !

Que proposez vous ?

The Coffret est une start-up proposant des coffrets cadeaux personnalisés ! Choisissez 10 cadeaux dans votre coffret, personnalisez-le, et l’heureux élu choisit son cadeau préféré !

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a quelques mois, j’ai voulu offrir un cadeau à une personne que je ne connaissais pas très bien. Je ne voulais pas acheter un cadeau type “box” car je trouvais ça très impersonnel ! De ce fait, j’ai pensé à offrir un livret cadeaux avec des objets de mon choix et que la personne choisisse celui qu’il préfère… The Coffret est né !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai trouvé rapidement des personnes de confiance pour m’entourer, des personnes très compétentes qui avaient envie de se lancer dans l’aventure !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

The Coffret a commencé en Mars avec l’élaboration d’une étude de marché, du business plan, de la recherche des fournisseurs…

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos coffrets laissent le choix au bénéficiaire de choisir son cadeau préféré ! C’est ainsi un coffret cadeau personnalisé mais qui laisse une marge de choix au bénéficiaire.

Quel est votre cœur de cible ?

20-50 ans CSP+

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce à une forte communication online via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Pinterest), de la publicité en ligne avec Google Adwords, un bon positionnement de notre site internet sur des mots clés pertinents et également via une communication offline solide et bien définie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model s’articule autour du drop-shipping. Nous recevons l’argent de nos clients, et une fois l’un des cadeaux du livret choisi, le fournisseur envoie le cadeau au bénéficaire et nous le payons.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons Internet dans toute sa longueur !

Quels sont vos besoins ?

C’est d’avoir en permanence les produits les plus tendance, chic et originaux afin de satisfaire notre clientèle le mieux possible !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

On peut citer “Wantful” qui a lancé un principe similaire aux USA !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Grâce à des produits qualitatifs, que l’on ne trouve pas partout, originaux et de très bonnes qualités. The Coffret met un point d’honneur à choisir des produits français avant tout !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

The Coffret dispose d’une solide équipe de passionnée avec des compétences diverses et variés comme :

– Le marketing
– La finance
– La communication
– Le développement Web
– Le SEO

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an, nous espérons pouvoir embaucher des personnes pour nous aider à trouver les produits tendances, mais aussi pour nous aider sur l’ensemble de la partie technique.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par Romain Mikula

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Faure, Revault, Stein, Mikula
Employés : 4

2 thoughts on “The Coffret

Marie-christine le May 27, 2014 à 1:25 pm dit :

Vraiment sympa le concept !

Dotto le July 15, 2015 à 4:41 pm dit :

Trés déçue par cette jeune entreprise qui a portant un trés bon concept de box.
J’ai été trés séduit par le fait de choisir les produits à offrir dans la box ; de plus il s’agit en majorité de produits français ou artisanaux.
Malheureusement, j’ai été confronté à plusieurs problèmes :
– Grande manque de communication. On ne peut pas les joindre par téléphone et ne répondent pas rapidement au mail.
– On ne reçoit pas de mail de confirmation de commande, de confirmation de paiement ou d’envoi de commande. On ne sait pas trop où en est la commande surtout que l’on est débité directement.
– Le produit qu’avait choisi la personne a qui j’ai offert la box devait le recevoir sous 3-5 jours. Cela a mis au final près d’un mois pour arriver.
Le site a mis toute la faute sur son distributeur au lieu de trouver des solutions. Je n’ai jamais été informé de l’envoi de ma commande et on ne m’a jamais indiqué sous combien de temps mon problème de livraison serait résolu. J’ai n’ai jamais eu de compensation de leur part (réduction…) ou de mail pour me rassurer (à place j’ai comme excuse par ex. : nous sommes une petite équipe nous ne pouvons pas tout faire !)
Finalement, nous avons été trés content du produit qui est de la qualité que nous attendions mais nous ne recommanderons pas sur ce site c’est sûr !!!

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: