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The City Helpline

#Startup #application mobile #deux #tourisme Dernière mise à jour : 20/12/2017

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Laure de Boerio
  • Nombre d'employés : 10
  • Toutes les startups de Paris

Un city Helper c’est un guide amélioré et digital pour vous accompagner pendant votre séjour touristique :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Notre application mobile permet aux voyageurs de contacter un City Helper multilingue qui répond à toutes leurs questions en temps réel et partout dans Paris. Pensée pour répondre aux attentes de la génération de voyageurs connectés et mobiles, The City Helpline réinvente la manière dont les visiteurs découvrent une ville.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


The City Helpline enrichit, sécurise et améliore en temps réel l’expérience des visiteurs, en fonction de leur profil et de leurs envies. Notre techno de profiling de destination permet de répondre à chacun des besoins et offre une expérience réellement personnalisée de la ville. Nous apportons un accompagnement permanent humain, expert et bienveillant permanent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PROFILE MATCHING ALGORITHMS

PREDICTIVE ALGORITHMS

AUTOMATIC DATA PROCESSING

MACHINE LEARNING

VOICE INTEGRATION

APPLICATION PROGRAMMING

DATA PROCESSING

ASSISTED TRANSLATION

USER PROFILING

DESTINATION PROFILING 

 PREFERENCES PROFILING 

PERSONALIZATION


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En rencontrant deux touristes dans Paris, visiblement perdus et stressés, avec un problème et pas de solution. Lorsque l’on découvre une ville le quotidien est pavé de questions et de problématiques pratiques. Il fallait créer un service digital qui puisse répondre à ceux qui viennent chez nous et ne connaissent pas la ville.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Si les nouvelles technologies réinventent les moyens du voyage, elles sont également une opportunité de réinventer notre rapport au voyageur et la façon de le recevoir.

L’expérience de la destination a changé d’intensité, de degré et de nature. Le voyageur n’est plus un simple touriste mais un habitant temporaire de la destination. Il veut la vivre vraiment et la consommer pleinement.

Il veut qu’on le connaisse et le comprenne, qu’on écoute ses besoins et qu’on lui apporte des solutions personnalisées. Il privilégie l’expérience et l’émotion.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet en 2014 ; après plusieurs bêtas et des mois de R&D pour créer un service réellement basé sur les besoins concrets des touristes à Paris et une technologie 100% human centric, nous avons lancé notre première version de l’appli en 2017.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Marché du tourisme, 44 000 000 visiteurs par an à Paris. Coeur de cible : Américains et Chinois.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Au travers de partenariats commerciaux avec les acteurs du tourisme et diverses campagnes de communication (print & digitales)


Notre application mobile permet aux voyageurs de contacter un City Helper multilingue qui répond à toutes leurs questions en temps réel et partout dans Paris.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre modèle fonctionne en B2C et B2B2C.

Le service City Helpline, sans aucune commission, est basé sur un abonnement journalier qui leur donne accès en illimité à un City Helper.

Nous fournissons différents tarifs pour convenir à tous types de besoin, à mi-chemin entre les applications basiques et les assistants personnels de luxe.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?