Teamii

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 21/09/2020 à 06:21
Logo de la startup Teamii
  • Fondateurs : Custot, May, Menard
  • Nombre d'employés : 5

La startup Teamii a créé la plateforme QVT, collection d’outil pour suivre et améliorer la qualité de vie au travail.

DESCRIPTION de Teamii

Que proposez vous ?


Nous sommes une entreprise d’analyse et de solutions sur mesure pour améliorer la qualité de vie au travail. Notre mission est d’accompagner et faciliter la transformation des entreprises pour leurs garantir un avenir humain, durable et performant.

Notre solution se compose de 2 outils distincts et complémentaires :
• Audit QVT : Nous réalisons une évaluation des 7 dimensions de la QVT à travers les données du département RH et le ressenti des collaborateurs (questionnaires complets et interractifs). Cet état des lieux nous permet d’offrir une prestation de conseil dans laquelle nous identifions les solutions qui correspondent le plus aux besoins réels des sociétés en fonction de leurs enjeux et spécificités.
• La plateforme Teamii : Plateforme digitale de suivi de l’expérience collaborateur couvrant 5 thématiques clés de la qualité de vie au travail :

1. Le bien-être : Nous mesurons le ressenti des collaborateurs de manière hebdomadaire et présentons les résultats dans des tableaux de bords interactifs.

2. La cohésion sociale : Nous avons créé une plateforme de hobbies pour développer les liens sociaux au sein de l’entreprise.

3. La sécurité et lutte contre le harcèlement : Afin de respecter la loi Sapin II nous avons mis en place une ligne éthique pour garantir la sécurité des collaborateurs de manière anonyme et/ou confidentielle.

4. L’engagement des collaborateurs : À travers des boîtes à idées les salariés peuvent contribuer au développement de l’entreprise et de leur qualité de vie au travail.

5. La communication : Nous avons développé un agenda RH pour faciliter la communication au sein de l’entreprise et mesurer le taux de participation de chaque événement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les entreprises à diminuer leurs coûts liés à l’absentéisme ou au turnover. A l’aide des solutions Teamii elles peuvent mesurer en permanence le niveau de bien-être de leurs équipes et opter pour des solutions personnalisées. Le tout dans le but d’améliorer l’engagement individuel et collectif de leurs salariés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre plateforme digitale en mode Saas pour développer l’engagement et le bien-être des collaborateurs en entreprise.


Histoire de Teamii

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre projet est né de plusieurs constats du monde du travail. En tant que collaborateur il est compliqué de s’exprimer sur ses conditions de travail. En tant que manager, il n’est pas facile de s’évaluer. Enfin, en tant que DRH, il est compliqué de mesurer les ressentis de ses collaborateurs. Ces constats ont fait de la France le 3ème pays Européen le plus touché par le stress et le mal-être au travail. Nous souhaitons améliorer le bien-être et l’engagement des collaborateurs en replaçant l’humain au coeur de la stratégie de développement des entreprises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le concept de qualité de vie au travail (QVT) est encore très récent dans les entreprises Françaises. Ces dernières utilisent souvent des enquêtes annuelles pour analyser la QVT de leurs employés. Cependant ces analyses restent à un stade pré-analytique. Nous souhaitons changer cela. A travers notre Audit QVT et notre plateforme d’engagement collaborateur, nous aiguillons les entreprises dans leurs prises de décisions pour améliorer le bien-être et les performances de leurs salariés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet en Octobre 2019. Nous avons officiellement lancé ce projet en Juin 2020 suite à la finalisation de notre Audit et de notre plateforme qualité de vie au travail.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous recherchons à accompagner les entreprises d’au moins 50 salariés pour développer l’engagement et le bien-être de leurs collaborateurs. Nous opérons dans toutes les industries.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous essayons de nous faire connaitre à travers plusieurs canaux de communication. Nous avons développé notre blog et nous sommes également très actif sur les réseaux sociaux pour faire découvrir la QVT aux entreprises. Nous souhaitons également passer dans des émissions dédiées aux start-up et dans des magazines digitaux.


Teamii est votre nouveau partenaire Ressources Humaines spécialisé dans la satisfaction et l'engagement des collaborateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Teamii accompagne les entreprises à travers un Audit de la qualité de vie au travail ainsi qu’une plateforme d’engagement collaborateurs. Nos tarifs sont sur demande. Ils prennent la forme d’un abonnement mensuel par collaborateur.


LES AVANTAGES de Teamii

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont : Bloom at work, Supermood et Wittyfit.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre double approche nous permet d’analyser en profondeur et en continu les données de la qualité de vie au travail des entreprises. Ce qui nous permet de proposer des solutions personnalisées correspondant aux enjeux et spécificités de nos clients. ces solutions s’adaptent en permanence aux évolutions de la QVT de l’entreprise.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents à l’aide d’une double approche qualité de vie au travail. Nous combinons à la fois un Audit des 7 dimensions de la qualité de vie au travail et une plateforme digitale dédiée à l’engagement des collaborateurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous cherchons à developper Teamii dans toutes les entreprises pour les aider à tendre vers un avenir plus humain et durable. Nous ne souhaitons pas la revendre.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes à la recherche de nos premiers clients. Nous avons donc besoin de visibilité mais également d’entrer en contact avec les directeurs et directrices des Ressources Humaines pour leur montrer les bénéfices de nos solutions.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


La transformation des organisations, des méthodes de travail et la digitalisation des Ressources Humaines renforce notre volonté de développement de nos fonctionnalités sur notre plateforme digitale Teamii.

Ainsi nous souhaitons accompagner nos entreprises partenaires en développant :

– Des outils dédiés au télétravail (Agenda d’équipe / plateforme de hobbies en ligne). Nous sommes en train de créer des partenariats avec des prestataires de services digitaux pour diversifier nos solutions (cours de yoga en ligne, nutritionniste…)

– Un outil de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

– Des formations digitales pour former les managers au management bienveillant, au télétravail…

Le développement de notre logiciel d’audit et de notre plateforme s’effectue de manière agile, ce qui nous permet de développer des solutions en nous appuyant sur les retours de nos utilisateurs. Nous souhaitons faire évoluer notre audit et notre plateforme pour répondre le plus précisément aux enjeux et attentes de nos clients en les accompagnant dans la transformation de leur entreprise.