Swimmy

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 07/04/2021
Logo de la startup Swimmy
  • Fondateurs : Raphaëlle de Monteynard
  • Nombre d'employés : 1

Swimmy vous permet d’aller piquer une tête dans la piscine d’un particulier. C’est un peu le airbnb des piscines :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons un service de location de piscines privées ! Où que vous soyez en France, vous pouvez bénéficier d’une demi-journée de baignade, chez un particulier ou dans un hôtel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comme évoqué ci-dessus, la France est le second marché le plus vaste de construction de piscines privées, après les Etats-Unis. Ces piscines ne sont pas tout le temps remplies, et qui n’a jamais rêvé d’aller se rafraîchir quelques heures avec des amis ou en famille, autour d’une piscine, dans un cadre sympathique ?


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue lors d’une après-midi au bord d’une piscine ! Une de mes amies plaignaient les voisins qui ne pouvaient pas se baigner ( alors qu’il faisait très chaud !) et a imaginé ce concept. J’ai pris la balle au bond (avec son accord!) et le projet s’est lancé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons passé en 2017 le seuil des 2 millions de piscines privées en France. Le coût de l’entretien d’une piscine varie entre 800 et 1500€. On imagine souvent la piscine comme le bien d’une personne très aisée, hors elle reste un luxe pour de nombreux propriétaires ! Nombre d’entre eux sont donc heureux de pouvoir amortir un peu le coût. Par ailleurs, l’année dernière, plus de 43% de français ne sont pas partis en vacances. La demande est donc toute trouvée, reste à élargir notre offre de propriétaires !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé le projet en juillet 2017. Nous avons déjà eu plus de 300 transactions l’été dernier, 2800 utilisateurs inscrits et plus de 93000 visiteurs uniques au mois d’août 2017. Nous espérons que notre prochaine saison nous permettra de valider ce business model !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Chaque personne de 18 à 94 ans est un potentiel utilisateur de Swimmy ! Les enfants sont bien sûr acceptés, sous la responsabilité totale de leurs parents.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons eu la chance d’être très médiatisé l’été dernier ( France 3M6BFM BusinessLe Parisien, Le FigaroLa Depêche du Midi, Europe 1,l’Alsace.fr ..) . Par ailleurs, nous sommes bien référencés sur internet très présents sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi de nombreux partenaires équipementiers de piscines, qui nous aident à être connus auprès des propriétaires.


Swimmy est une petite start-up qui propose un service de location de piscines entre particuliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est celui d’une marketplace classique : Nous prenons une commission sur chaque transaction.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?