Study Advisor

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 06/04/2019
Logo de la startup Study Advisor
  • Fondateurs : Léo Sounigo et Adrien Fourrier
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Paris

Alors que nos chers dirigeants viennent d’annoncer “Parcoursup”, Study Advisor propose aux futurs étudiants d’échanger avec des étudiants :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Notre plateforme met en relation gratuitement toute personne se posant des questions sur son orientation post-bac avec des étudiants actuellement en formation, disponibles pour les appeler et les aider dans leur recherche d’orientation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Study Advisor est un service qui permet à n’importe quel jeune de s’orienter en tapant dans un moteur de recherche un parcours ou une formation qui l’inspire. L’étudiant prend directement rendez-vous avec un advisor actuellement en formation ou venant de sortir de formation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby, PHP, HTML 5


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


La question de l’orientation post-bac concerne tous les jeunes. En fait, Study Advisor est un système qui s’appuie sur du partage d’expérience et du vécu objectif. Nous ne faisons que reproduire et industrialiser un phénomène qui se déroule déjà dans la vie réelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous en avions marre de voir des bacheliers s’orienter dans le supérieur par défaut. En effet, aujourd’hui, les solutions d’orientation proposées aux étudiants sont restées les mêmes depuis 20 ans :

– Des conseillers d’orientation en sous-effectif (1 conseiller pour 1 500 élèves)

– Des sites internet se contentant de fournir des fiches factuelles sur les formations existantes (trop peu souvent mises à jour)

– Des salons d’orientation où seules quelques écoles privées sont représentées.

A l’air du digital, les fondateurs de Study Advisor ont voulu, enfin, créer une réponse adaptée à ces besoins d’orientation. En surfant sur les concepts de la plateforme collaborative telle que Airbnb, Blablacar etc. ils ont ainsi créé une plateforme d’échange entre étudiants permettant tout à chacun d’obtenir des réponses objectives et authentiques sur leurs questions d’orientation, tout cela par téléphone.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2 ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les lycéens en recherche d’orientation, en terminale


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Lors des salons de l’orientation, réseaux sociaux etc.


La startup study-advisor met en relation des lycéens avec des étudiants pour les aider dans les choix d'orientations

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model réside dans la vente de contact qualifiés. Concrètement, nous apportons une solution aux processus de recrutement des écoles en les mettant en relation téléphonique avec des profils intéressants pour eux en terme de recrutement.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaitre, des partenariats publics avec l’Education nationale.