Student Pass

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 23/08/2022 à 13:12
Logo de la startup Student Pass
  • Fondateurs : Arthur Graillot
  • Nombre d'employés : 5

La startup Student Pass négocie des offres de réductions avec les commerçant de Lille destinée aux étudiants.

DESCRIPTION de Student Pass

Que proposez vous ?


Nous proposons une carte de réduction qui offre des réductions exclusives au sein de toutes les composantes de la vie étudiante. De plus, nous avons mis en place un système d’offre sans contrepartie d’achat permettant une rentabilité dès la première utilisation !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Après une étude réalisée sur l’année 2020 auprès d’une centaine d’utilisateurs la carte Student Pass a permis d’économiser en moyenne 240€ par an. Nous développons chaque jour afin d’augmenter le pouvoir d’achat des étudiants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les réseaux sociaux ainsi qu’un site internet.


Histoire de Student Pass

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée en participant au concours entrepreneuriale les : 24h Chrono.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En commençant le projet, nous avons vite compris la charge de travail a fournir et de ce fait nous avons souhaitez nous lancer car nous étions convaincu que nous répondions à un besoin : Lutter contre la précarité étudiante !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé Student Pass en Septembre 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les étudiants de Lille et de Reims depuis Septembre 2021.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En participant à des évènements entrepreunariaux, en les contactant au sein de leurs écoles ainsi qu’en organisant des évènements festifs, sportifs et culturels afin de réunir cette communauté.


Student Pass est une start-up qui a pour l'objet la commercialisation de carte de réduction à destination des étudiants de la métropole Lillois.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons sur la vente de carte.


LES AVANTAGES de Student Pass

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Yambo, Studeko, Emblem, Dino Lyon


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une carte à l’achat unique avec un système de réduction exclusive et illimité. De plus, nos 10 offres sans contreparties d’achats nous permettent de nous différencier et de rentabiliser la carte à notre utilisateur dès la première utilisation. Student Pass c’est une carte de réduction étufiante faites par des étudiants !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons une carte à l’achat unique avec un système de réduction exclusive et illimité. De plus, nos 10 offres sans contreparties d’achats nous permettent de nous différencier et de rentabiliser la carte à notre utilisateur dès la première utilisation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité et d’élargir notre carnet de réseau.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons l’entreprise dans une ville supplémentaire.