Steeple a créé un écran tactile pour favoriser la communication au sein de votre startup comme de votre multinationale !
DESCRIPTION de Steeple
Que proposez vous ?
Steeple aide les entreprises à impliquer leurs équipes et à créer du lien entre collaborateurs grâce à une solution de communication interne phygitale. Phygitale car Steeple digitalise le tableau d’affichage papier via de grands écrans tactiles mais rend également l’information accessible de partout grâce à des applications web et mobiles.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Steeple remplace le tableau d’affichage papier et le journal interne des entreprises. C’est une solution à la fois disponible sur de grands écrans tactiles présents dans les salles de pauses de l’entreprise mais également à travers des applications web et mobiles.
Nous permettons donc aux entreprises de moderniser leur communication interne sans discriminer les non-connectés.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Steeple a été développé en interne avec le langage ruby on rails. Tout est sauvegardé sur nos propres serveurs heroku. La partie visible du site est développée en html/CSS et Javascript.
Histoire de Steeple
Comment avez vous eu l’idée ?
Steeple est la formalisation de rencontres, d’échanges, de discussions auprès de chefs d’entreprises, de RH, de responsables de communication. Des responsables qui expriment tous, des difficultés à communiquer en interne et à impliquer l’ensemble des équipes dans la vie de l’entreprise.
Très vite nous nous heurtons à un problème de déconnexion. En effet dans des entreprises du bâtiment, de la distribution, de l’industrie, le seul outil jusqu’alors utilisé est le papier. Sous forme de tableau d’affichage, de journal interne… le papier est le seul média qui permet de s’adresser à tous sans discrimination.
C’est alors qu’en juin 2016, nous avons une idée qui fera basculer Steeple à tout jamais : adapter la version web et mobile de Steeple sur de grands écrans tactiles.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Nous étions convaincus qu’il y avait un fort enjeu à relever pour répondre à cette problématique. Nous pouvons toucher toutes les entreprises, allant de la plus petite structure, aux grands groupes.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Début 2015, naît Steeple. Après 2 ans de R&D, nous avons commencé la commercialisation de Steeple en avril 2017.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
-> des entreprises en multi-sites (usines, transporteur, réseaux…) :
Notre système de multidiffusion permet de communiquer instantanément partout dans le monde. Une responsable communication située à Paris pourra donc directement communiquer sur les tableaux de Lyon, Montpellier et Strasbourg par exemple. Atout supplémentaire, il est possible de pouvoir différencier chaque tableau d’affichage en fonction de son contenu.
-> des salariés moins connectés :
Notre valeur ajoutée est de permettre l’accessibilité à l’information grâce au tableau d’affichage tactile sans avoir besoin de se connecter de soi-même.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous mettons en place plusieurs stratégies avec le service Marketing : réseau et challenge Startup, presse, salon, meetup, événements, stratégie inbound & outbound marketing
Steeple aide les entreprises à impliquer leurs équipes et à créer du lien entre collaborateurs grâce à une solution de communication interne phygitale.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous proposons aux entreprises un abonnement mensuel de 2€ par salarié et par mois.
Afin de proposer une solution clé en main à nos clients, nous proposons également l”achat des écrans tactiles.
LES AVANTAGES de Steeple
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nous n’avons pas de concurrents directs. Mais seulement des concurrents indirects tels que Slack, Facebook Workplace ou encore Yammer. Aujourd’hui, aucunes d’entre-eux permet de digitaliser son tableau d’affichage comme nous.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La digitalisation du tableau d’affichage
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Au-delà de faciliter la communication interne d’une entreprise, notre objectif est d’améliorer la qualité de vie au travail, et cela commence par l’amélioration de sa communication interne. L’utilisateur et son interactivité est le coeur de la solution.
Aujourd’hui, de nombreux modules peuvent être reliés à la plateforme tels que l’organigramme, les anniversaires, l’ancienneté, un jeu de pronostic de foot, etc
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Après avoir ouvert un bureau commercial à Paris en octobre 2018, de nouveaux bureaux commerciaux ouvriront au cours de 2019 : Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Marseille.
Quels sont vos besoins ?
Nous faire connaître d’avantage auprès des entreprises.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Notre développement national nous permet de créer un maillage du territoire qui permettra en 2020 de débuter l’internationalisation par l’Allemagne puis de la poursuivre en Amérique du Nord.