Star5 Intelligence

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 16/11/2021 à 16:39
Logo de la startup Star5 Intelligence
  • Fondateurs : Yahya El Mir, Grégory Pallière & Stéphane Suisse
  • Nombre d'employés : 11-50 employés
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Star5 Intelligence a conçu un outil d’IA qui va récupérer les avis des internautes sur votre marque et produits et vous faire rapport !

DESCRIPTION de Star5 Intelligence

Que proposez vous ?


Nous sommes une agence conseil spécialisée dans la valorisation des datas e-commerce et dans l’accompagnement à l’élaboration de sales e-Joint Business Plans.
Nous intégrons les données Retail de nos clients sur l’ensemble du parcours d’achat en ligne et leur faisons gagner un temps considérable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les professionnels en e-commerce ne disposent pas d’assez de temps pour analyser leurs données et ont besoin d’être orientés pour construire les plans d’actions à mettre en place pour augmenter leurs ventes en ligne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons pas de technologie spécifique mais utilisons les datas dont disposent nos clients pour les aider à en tirer profit.


Histoire de Star5 Intelligence

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée a émergé d’un constat : les entreprises disposent de beaucoup d’infos concernant les sites de commerce en ligne qui vendent leurs produits mais n’ont pas assez de ressources pour les analyser et identifier les opportunités d’actions pour améliorer leurs performances.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons rencontré de nombreuses équipes e-commerce dans des secteurs variés qui faisaient toutes le constat qu’elles n’utilisaient pas la data dont elles disposaient correctement.
Nous pensons que la source de leur succès futur réside dans les informations qu’elles ont à disposition et nous sommes convaincus que nous pouvons leur venir en aide grâce à l’expertise que nous avons dans ce domaine.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons principalement des grandes entreprises multinationales qui distribuent leurs produits via des distributeurs en ligne, qui cherchent à maximiser leurs ventes sur le canal eRetail et plus particulièrement nous nous adressons aux équipes e-commerce de ces entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre façon de nous faire connaître reposera principalement sur les média Relations Publiques et les réseaux sociaux : LinkedIn. Nous disposons également d’une chaîne YouTube nommée Star5.TV.


Star5 offre à vos e-shoppers une expérience d’achat 5 étoiles en valorisant vos données e-commerce.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé sur de la facturation de prestation de conseil.


LES AVANTAGES de Star5 Intelligence

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont des experts eRetail freelances ou les équipes Shopper insights internes de nos clients lorsqu’elles existent. Nous pouvons potentiellement être considérés comme concurrents des plateformes d’analytics sur le digital shelf comme Profitero, e-fundamentals ou Data Impact.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Comparativement à des experts freelance, nous avons la possibilité d’accompagner des clients à plus grande échelle avec une méthodologie homogène pour assurer une structure et une méthode commune entre toutes les équipes e-commerce d’une entreprise internationale (aujourd’hui nous opérons dans plus de 30 pays).
Lorsque nous sommes en “concurrence” avec des équipes internes, c’est souvent que les équipes n’ont pas la possibilité de recruter spécifiquement des Shopper Insights managers ou des data analysts et que l’outsourcing leur paraît une solution plus appropriée. En effet, ils peuvent choisir le niveau de support dont ils ont besoin, il peut être uniquement ponctuel, ils peuvent adapter leur support plus rapidement dans le temps en fonction de leurs besoins (nos équipes sont disponibles immédiatement, pas besoin de lancer de recrutement par exemple).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre capacité à intervenir sur de nombreuses régions.
Une méthodologie facile à comprendre, structurée et qui donne une base de travail commune à l’ensemble des équipes e-commerce quelle que soit leur région.
Des recommandations opérationnelles.
Un périmètre d’analyse qui englobe l’ensemble du processus d’achat en ligne du pre-sales à l’after Sales et donc une vision complète du shopper.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan principal pour l’entreprise est d’étendre notre base de clients.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons faire connaître davantage notre marque.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Un nombre de clients X2 par rapport à cette année, nous ciblons particulièrement les entreprises du secteur du luxe qui ont pris conscience de l’importance du canal e-commerce suite à la crise du covid.