La startup Spotlag vous accompagne dans l’organisation des évènements pour votre startups.

Que proposez vous ?

Spotlag est une plateforme de réservation d’activités originales à destination des entreprises qui souhaitent organiser un événement : séminaire, Team Building, afterwork

Comment avez vous eu l’idée ?

En recherchant une activité originale pour une sortie afterwork entre collègues, nous n’avons trouvé aucun site proposant des activités à la carte …

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché du Team Building en France est assez important. L’idée de proposer une plateforme regroupant de nombreuses activités originales nous a tout de suite parue très prometteuse.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site Spotlag est en ligne depuis le début de l’année 2019, mais nous travaillons sur le projet depuis maintenant plus d’un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Spotlag s’adapte à sa clientèle en lui proposant 2 types de parcours :

– en totale autonomie : le client peut rechercher l’activité idéale pour son événement parmi notre large catalogue. Il fait sa demande de réservation directement depuis le site.

– en accompagnement personnalisé : pour les clients qui ont moins de temps, nous leur proposons de les accompagner durant toutes les étapes d’organisation (de la recherche d’activité au jour de l’événement)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont les managers d’équipes faisant parti de grandes entreprises, qui souhaitent organiser un Team Building pour renforcer leur équipe ou bien pour la remercier suite à de bons résultats.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons actuellement plusieurs outils de communication et marketing, des classiques de type ‘print’ aux méthodes actuelles du marketing digital.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique est basé sur une commission facturée sur chaque événement réservé et finalisé depuis notre plateforme …

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons actuellement un site développé en interne et travaillons sur des process IT d’automation.

Quels sont vos besoins ?

Nous allons avoir des besoin de recrutement dès septembre prochain, afin d’accélérer notre croissance.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plans précis, nous nous focalisons sur la croissance.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Oui il y en a : Funbooker (davantage orienté BtoC), Event Finder

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par plusieurs choses :
– notre plateforme est claire, simple à utiliser, la demande de devis est gratuite et rapide
– notre catalogue d’offres est fourni ET surtout, nous accordons beaucoup d’importance aux spots que nous référençons. De manière générale, les activités présentes sur Spotlag sortent de l’ordinaire.
– nous proposons un accompagnement sur-mesure, nous nous adaptons à nos clients (l’humain avant tout)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons générer suffisamment de croissance pour nous développer géographiquement, c’est-à-dire proposer des offres au sein de toutes les grandes agglomérations françaises.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 July 2019 par Toussaint Louis

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Entrepreneurs :
Vincent Marinier, Paul Marinier
Employés : 3

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