
DESCRIPTION de SPOTLAG
Que proposez vous ?
Spotlag est une plateforme de réservation d’activités originales à destination des entreprises qui souhaitent organiser un événement : séminaire, Team Building, afterwork
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Spotlag s\’adapte aux besoins de sa clientèle en proposant deux types de parcours :
En totale autonomie : le client explore notre vaste catalogue pour trouver l’activité parfaite pour son événement et effectue sa demande de réservation directement en ligne.
Avec un accompagnement personnalisé : pour les clients ayant moins de temps, nous offrons un soutien complet à chaque étape de l\’organisation, depuis la recherche d\’activité jusqu\’à la réalisation de l\’événement.
Faire appel à notre entreprise présente de nombreux avantages, notamment :
Devis et accompagnement gratuits
Propositions rapides, claires, détaillées et personnalisées
Offre complète : accès à notre réseau de partenaires en France et en Europe
Flexibilité dans le suivi : contact direct avec nos partenaires ou accompagnement par un chef de projet Spotlag
Accompagnement dédié : un interlocuteur unique pour gérer des projets de toutes tailles
Facturation simplifiée : une seule facture, avec possibilité d\’avance de frais pour les événements \”Last Minute\”
Une équipe experte et polyvalente : mêlant savoir-faire en gestion de projet et expertise opérationnelle
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons actuellement un site développé en interne et travaillons sur des process IT d’automation.
Histoire de SPOTLAG
Comment avez vous eu l’idée ?
En recherchant une activité originale pour une sortie afterwork entre collègues, nous n’avons trouvé aucun site proposant des activités à la carte …
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Le marché du Team Building en France est assez important. L’idée de proposer une plateforme regroupant de nombreuses activités originales nous a tout de suite parue très prometteuse.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Le site Spotlag est en ligne depuis le début de l\’année 2019, et cela fait maintenant cinq ans que nous poursuivons notre développement pour offrir le meilleur à nos clients !
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre cœur de cible sont les managers d’équipes faisant parti de grandes entreprises, qui souhaitent organiser un événement d\’entreprise pour renforcer leur équipe ou bien pour la remercier suite à de bons résultats.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
On utilise plusieurs outils pour communiquer et nous faire connaître, comme un blog, des newsletters ou encore des catalogues avec les offres tendances du moment. Mais là où on est vraiment le plus actifs, c’est sur LinkedIn. On y partage nos offres et aussi des événements qu’on a organisés avec nos clients.
Nous souhaitons nous positionner comme une agence hybride alliant le volume et la technologie d'une plateforme avec les qualités de services d'une agence événementielle !
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre modèle économique est basé sur une commission facturée sur chaque événement réservé et finalisé depuis notre plateforme …
LES AVANTAGES de SPOTLAG
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Oui il y en a : Kactus, Naboo
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Notre force par rapport à nos concurrents est notre réactivité ainsi que l\’adaptabilité de nos chefs de projets aux demandes de nos clients.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Par plusieurs choses :
– notre plateforme est claire, simple à utiliser, la demande de devis est gratuite et rapide
– notre catalogue d’offres est fourni ET surtout, nous accordons beaucoup d’importance aux spots que nous référençons. De manière générale, les activités présentes sur Spotlag sortent de l’ordinaire.
– nous proposons un accompagnement sur-mesure grâce à nos chefs de projet, nous nous adaptons à nos clients (l’humain avant tout)
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pas de plans précis, nous nous focalisons sur la croissance.
Quels sont vos besoins ?
Notre entreprise se porte bien, mais comme toute société en croissance, on veut continuer à avancer. C’est pourquoi on prévoit de renforcer nos équipes courant 2025.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
D’ici un an, on se voit toujours au même endroit qu’actuellement, mais avec une équipe plus grande pour répondre à encore plus de demandes de nos clients.