Logo de la startup Souscritoo

Déménagement en vue ? Quelqu’un se passerait bien de la paperasse et autre souscription d’assurance, box et énergie ? Et bien passez-vous en. Non mais vraiment! Philippe et Benoît s’occupent de tout, c’est la magie de Souscritoo. Et, oui, c’est gratuit!

Que proposez vous ?

Souscritoo est un site web destiné aux particuliers, qui leur permet de souscrire en une seule fois leurs abonnements box, assurance et énergie, ceci gratuitement et sans papier.
Souscritoo effectue toutes ces démarches par téléphone.

Comment avez vous eu l’idée ?

Philippe : “Je me souviens très bien de la première fois où j’ai du m’occuper de l’électricité, la box et l’assurance habitation pour mon logement. Je ne savais absolument pas comment faire ni qui contacter. Je travaillais en stage en banque d’affaire, rentrais à 3h du matin tous les jours et n’avais pas du tout le temps de régler toutes ces formalités administratives, ce qui fait que je suis resté 2 semaines sans électricité…
Avec Souscritoo, nous avons créé le premier service permettant d’expédier en une seule fois et gratuitement toutes ces formalités grâce à un business model innovant : ce sont les fournisseurs qui nous payent pour effectuer les démarches administratives à la place des utilisateurs. Je suis aujourd’hui particulièrement amusé quand des étudiants ou des jeunes pro nous appellent pour régler ce même problème auquel j’étais confronté il y a trois ans !”

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La non-concurrence dans ce secteur ! Il nous paraît désormais impensable de ne pas pouvoir faire appel gratuitement à un prestataire de services qui s’occupe de tout à notre place ! C’était une occasion à saisir de toute urgence !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Souscritoo s’est lancé début mars 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Souscritoo permet aux particuliers de s’affranchir des contraintes de souscription de contrats : hotlines interminables, appels interrompus, jungle des offres indiscernables, comparateurs qui se contredisent, tonnes de papiers, démarches de résiliations épuisantes, …

Quel est votre cœur de cible ?

Souscritoo s’adresse majoritairement aux particuliers amenés à souscrire de nouveaux contrats d’assurance, de box ou d’électricité et gaz. Ces particuliers sont pour la plupart des jeunes actifs qui n’ont jamais été confrontés à ce genre de contraintes administratives et qui attendent une solution ultra rapide et pratique. Nous nous positionnons bien évidemment en parallèle sur les personnes qui déménagent, de façon générale, et qui souhaitent souscrire les offres présentant le meilleur rapport qualité/ prix du marché.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et bossons à fond le community management. Il est important pour nous d’être proches de nos clients. Nous avons été nous-mêmes confrontés à l’enfer des ces démarches, nous comprenons leurs attentes et souhaitons mettre en place un service sur-mesure. Nous comptons beaucoup sur le bouche-à-oreille, mais également sur nos partenaires pour atteindre une cible très spécifique rapidement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Souscritoo est un service gratuit, se positionnant en apporteur d’affaires pour les fournisseurs. A chaque client apporté, Souscritoo perçoit une commission du ou des fournisseurs concernés. Nous faisons l’intermédiaire entre le client et le fournisseur, apportant d’une part un client au fournisseur, et facilitant toutes les démarches au maximum pour le client d’autre part.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas d’algorithmes compliqués chez Souscritoo, nous utilisons notre site web, notre blog, les réseaux sociaux et notre call-center dédié aux appels de nos clients.

Quels sont vos besoins ?

Plus de temps pour réaliser nos projets et une nouvelle machine à café !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

De nombreux acteurs opèrent dans le domaine de la comparaison d’offres : énergie, box, assurance… le service que nous proposons n’existe pas encore sous cette forme.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un service gratuit et très accessible, avec une promesse de rapidité (un appel dure maximum 20 minutes, pour la souscription de tous les contrats) et de transparence.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Flexibilité, proximité avec nos clients… nous sommes avant tout à l’écoute de leurs attentes et cherchons à répondre à leurs besoins et à trouver des solutions à toutes leurs problématiques (exemple de contrats inextricables mêlant différents services, les clients veulent résilier telle partie de leur contrat mais pas telle autre… à nous de nous adapter à chaque demande, car dans ce domaine, chaque client est différent).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Souscritoo compte élargir son réseau de partenaires mais également son champ d’action géographique : nous avons pour ambition de nous étendre autant que possible dans les pays voisins où la demande sera la plus forte. Mais avant tout cela, nous allons commencer à diversifier notre cible : les étudiants, mais également les retraités, par exemple.
De plus, nous comptons élargir notre offre de contrats souscriptibles (mobile, etc.) et développer une application smartphone, pour simplifier l’accès au service.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 April 2015 par Philippe

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Philippe de la Chevasnerie et Benoît Fabre
Employés : 2

Retrouvez toutes les autres startups de Paris


One thought on “Souscritoo

Philippe de La Chevasnerie le October 10, 2015 à 11:11 pm dit :

Pour contacter Philippe de la Chevasnerie : https://www.linkedin.com/in/delachevasneriephilippe

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: