SOS Ragnagna

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 15:35
Logo de la startup SOS Ragnagna

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Samuel At
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Actuellement, dans la salle de rédaction, nous sommes un peu trop poilus pour savoir si cette startup va faire un carton ou pas. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’elle va faire parler d’elle ! Mesdemoiselles, Mesdames, SOS Ragnagna vous livre rapidement serviettes ou tampons !

DESCRIPTION de SOS Ragnagna

Que proposez vous ?


SOS Ragnagna est le premier service de livraison de tampons et serviettes en 1 heure sur Paris (puis dans toute la France)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Plusieurs besoins mais le principal est la nécessité d’avoir des tampons/serviettes sous la main au moment où les règles arrivent. Cela peut arriver n’importe où. Egalement, les femmes qui souffrent trop pour descendre de chez elle alors qu’elles avaient oublié font appel à nous. Certaines font également appel à nous avant d’aller en soirée car elles savent qu’elles ne trouveront aucun magasin sur leur chemin.

Enfin, une partie de nos clientes font appel à nous car devoir affronter le regard du caissier est perçu quelquefois comme honteux.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


HTML 5 / CSS 3 pour le site web et notre cerveau pour le reste :)


Histoire de SOS Ragnagna

Comment avez vous eu l’idée ?


Ma femme m’a trop souvent envoyé les acheter au dernier moment alors l’idée m’est venue et elle s’est développée pour créer le site que vous voyez aujourd’hui.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les femmes!!! La plupart de celles que j’ai rencontrées m’ont convaincu de lancer ce projet inédit et insolite. Et puis, la nature du projet interpelle tout le monde, qu’on soit d’accord ou pas, tout le monde a un avis sur la question.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait depuis début février que la startup est lancée et les premiers résultats sont encourageants.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est une femme évidemment (rires), qui a entre 16 et 25 ans, qui est active (étudiante ou jeune active).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Il y a pas mal de biais mais nous allons organiser des opérations de visibilité auprès de notre cible afin d’être fun et de faire le buzz.


SOS Ragnagna est le premier service de livraison de tampons et serviettes en 1 heure sur Paris (puis dans toute la France)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


C’est un business model classique d’achat/revente de produit. Toutefois, nous ne gagnons pas grand-chose puisque les grandes entreprises détenant les principales marques ne font aucun prix de gros. On attend donc le point de rupture pour pouvoir négocier avec elles.


LES AVANTAGES de SOS Ragnagna

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de concurrence connue mais je serai ravi que vos lecteurs puissent m’en faire part :)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Juste être là et délivrer le meilleur service qui soit.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On est les pionniers et les seuls pour le moment :) Nous les attendons pour démocratiser les règles des femmes et que ce ne soit plus tabouuuuu !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Réaliser un maximum de livraisons pour sauver les femmes.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons un grand besoin de faire connaître le site, d’en parler à des journalistes, d’apparaître dans les médias traditionnels.

De plus, notre Press Kit est disponible sur le site dans l’onglet (Presse), il récapitule tout.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


On sera coté en bourse avec une valorisation à 24 Milliards de dollars… Mais nooon, c’est une blague, on aura embauché une dizaine de livreurs, on aura une équipe marketing de 2-3 personnes et des partenariats avec les grandes marques de l’hygiène intime.