So Buzz
#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 19:20, publié le : 19/11/2012
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour les marques et les entreprises qui y sont présentes et intègrent le social media à leur stratégie de communication.
En 2011, Alexandre, Mathieu et Stéphane furent lauréats du concours Challenge de l’Innovation des Mines de St-Etienne. Depuis la création de So-Buzz, ils sont fortement impliqués dans toutes les innovations du secteur du Social Media et plus particulièrement sur Facebook. La plateforme So-Buzz est au service des entreprises qui veulent dynamiser leur présence sur les réseaux sociaux et la rentabiliser.
DESCRIPTION de So Buzz
A quel besoin répondez vous ?
Nous fournissons une solution clé-en-main à toute entreprise qui désire optimiser sa présence sur Facebook, dynamiser sa communauté et transformer ses fans en clients. Depuis 2012, nous proposons également de déployer nos applications sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. Notre plateforme permet depuis un même backoffice de piloter des applications de jeux pour animer ses communautés sur les réseaux sociaux. Ces jeux permettent de récolter de la data sur ces utilisateurs afin d’optimiser les opérations de marketing direct. Ils permettent également de valoriser, d’engager et de fidéliser sa communauté et ses ambassadeurs.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous développons en PHP en utilisant le framework Symfony, Node.js, MySQL.
Histoire de So Buzz
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Facebook permet de toucher plus d‘un milliard d’utilisateurs mais peu de moyens permettent aux entreprises de le faire. Nous avons donc souhaité développer des outils innovants pour aller dans ce sens-là.
En Juin 2011, nous avons monté un dossier pour participer au concours Challenge Innovation dont nous avons été lauréats, ce qui nous a prouvé une fois de plus que notre projet valait la peine d’être réalisé.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous ciblons principalement les PME et grandes entreprises qui ont déjà une présence sur Facebook car notre métier n’est pas celui d’une agence de communication qui va accompagner l’entreprise avant la mise en place de sa page Facebook. Depuis notre création nous travaillons avec des annonceurs en direct comme Wiko ou Orange, mais aussi naturellement avec des agences de communication digitales pour qui nous assurons notre métier principal d’éditeur de solutions digitales.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons déjà eu la chance d’être mentionnés sur quelques blogs influents.
Ensuite, nous travaillons par exemple avec l’Olympique de Marseille qui compte aujourd’hui plus de 2 millions de fans. Nous avions lancé un concours sur leur page en février 2012 qui a fait le buzz car il a permis de recruter 45.000 nouveaux fans en 18 jours. Ça nous a apporté beaucoup de visibilité !
Enfin, nous participons également à plusieurs salons professionnels comme le le shake ou le IBM Business Connect. Régulièrement, nous organisons également des #SoBuzzConf, conférences qui nous permettent d’aborder avec différents intervenants certifiés toutes les problématiques liées au Marketing sur les Réseaux Sociaux et surtout comment en tirer profit pour générer du business.
Nous avons développé une plateforme web destinée aux entreprises pour leur faciliter la gestion de leur page Facebook au travers de diverses fonctionnalités.