SNOOTY

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 04/10/2021 à 14:12
Logo de la startup SNOOTY
  • Fondateurs : JEHANNE
  • Nombre d'employés : 1

Snooty est un jeu de rugby en bois.

DESCRIPTION de SNOOTY

Que proposez vous ?


Un jeu en bois 100% français qui se joue à 2 ou en équipe !

Un jeu d’adresse où les principes simples du rugby sont présents : Placage, Drop, Essai. Un seul but atteindre votre objectif de gagner pour brandir avec fierté les couleurs de votre équipe. Votre lancé de balle sera votre force pour que votre talent soit l’audace que les autres n’ont pas !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Amenez partout le pays du rugby, à la plage, chez vous, autour d’un apéro, d’un repas, toutes occasions seront bonnes pour le beau jeu.

Ce jeu permets de faire des parties de 10-15min à 2 ou à plusieurs, qui permet de se retrouver autour d’une boisson et de partager des bons moments de divertissement en famille ou en amis


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le jeu Snooty est composé à 100% en Bois, de l’Hêtre pour les ballons comme les poteaux.

Il n’y a pas de peinture, c’est du bois à l’état brut pour rester dans le thème de l’écologie et que ce soit inoffensif pour les enfants comme pour les adultes.


Histoire de SNOOTY

Comment avez vous eu l’idée ?


Durant les différents confinements que nous avons traversé entre 2020 et 2021, le plaisir d’aller au stade, de jouer au rugby, d’être avec les copains n’était plus d’actualité. Un soir, après avoir regardé un match de rugby, l’idée m’est venue : pourquoi ne pas pouvoir jouer au rugby avec ses copains pendant une troisième mi-temps avec un jeu en bois ?
C’est ainsi qu’aujourd’hui Snooty est né.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’idée est de pouvoir proposer un jeu différents et qui change de la plupart des autres jeux de plein air. De même, pouvoir faire connaitre les valeurs du Rugby à travers des règles simples, ludiques pour jouer en famille, entre amis autour d’une 3ème mi-temps pour livrer des belles parties de crunch.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à vue le jour depuis le mois de Septembre avec le site e-commerce snooty.fr et a présent des revendeurs du jeu.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous voulons toucher tous les clients qui aiment s’amuser chez eux, sur la pelouse, sur un terrain de pétanque, à la plage, autour d’un apéro, d’un repas, toutes occasions seront bonnes pour prendre du plaisir avec ses amis, familles.

Bien entendu, les fans de rugby apprecieront encore plus ce jeu d’utilisez la ferveur du rugby entre leurs mains pour jouer les différents coups qui seront permis (Essai, Drop, Plaquage)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour faire connaitre le jeu, nous avons fait des animations à travers des festivals comme celui du festival des jeux de Vichy, des grandes enseignes comme Décathlon et King Jouet, des brasseries et d’autres animations vont suivre.

Par la même occasion, nous avons des revendeurs et nous souhaitons agrandir le nombre de revendeur pour faire connaitre le produit partout en France.


Snooty, jeu en bois 100% original d'extérieur qui mélange la Pétanque, le Molkky pour animer vos 3èmes mi-temps avec les valeurs du rugby et des règles simples.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est de permettre de vendre le jeu Snooty pour être rentable.

Comme toutes entreprises, pour gagner de l’argent il faut vendre son produit pour continuer à proposer ce jeu à tous clients.


LES AVANTAGES de SNOOTY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La Pétanque, le Molkky, le Palet Breton, tous les jeux d’extérieurs en bois !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Il y a peu de jeux d’extérieur en bois que l’on peut retrouver en ce moment. Mis à part le Molkky, le Palet Breton, peu de jeux en bois de plein air sont présent. C’est pourquoi, Snooty apporte de la fraicheur sur ce marché. De plus il reprend des valeurs de fraternité, complicité partage, famille, des règles simples du rugby qui devient un sport majeur en France.

C’est pourquoi Snooty à tout pour plaire aux clients !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Snooty, c’est un jeu d’extérieur pour découvrir les sensations, les émotions du rugby à travers l’esprit de camaraderie et du partage pendant vos parties avec des matériaux naturels.

C’est un jeu qui permets de découvrir le rugby avec des règles plus ludiques. Nous proposons de retrouver les valeurs de ce sport à travers des parties de Snooty et permettre de faire un jeu différent de ce que l’on connait depuis des années.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le jeu est en vente sur le site internet snooty.fr, nous avons déjà des revendeurs du jeu. Nous souhaitons accentuer le nombre de revendeurs en France et de proposer des animations dans différents festivals de jeux et dans des enseignes de magasins spécialisés.


Quels sont vos besoins ?


Les besoins pour Snooty sont sur les animations, articles de presses qui permettront de faire connaitre le jeu au plus grand nombre de clients. Ainsi une meilleure visibilité permettra une belle extension de Snooty à travers toute la France


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons être toujours présent pour vous accompagner dans vos occasions pour vous retrouver entres amis, familles pour jouer et vous divertir sur tous les terrains !