smsmode©

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 15/03/2021 à 08:14
Logo de la startup smsmode©

La startup smsmode propose une solution SaaS pour envoyer des SMS et autres messages Whatsapp sur smartphones.

DESCRIPTION de smsmode©

Que proposez vous ?


La plateforme smsmode© s’impose aujourd’hui comme un acteur historique et majeur de la communication mobile A2P en France.

Chaque jour, nous accompagnons nos clients dans le déploiement de leurs stratégies de mobile messaging. La fiabilité de nos outils ainsi que l’expertise de notre équipe permettent de gérer des problématiques complexes, liées à la fois à l’acheminement et à la délivrabilité des messages. Constamment à l’écoute du marché, nous proposons des messageries mobiles toujours plus innovantes, proposant ainsi tous les canaux nécessaires aux besoins de nos clients (SMS, WhatsApp, RCS, email).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Des professions libérales, aux PME jusqu’aux grands groupes internationaux en passant par les sites e-commerce et services 100% online, toutes ces entreprises ont besoin de communiquer avec leurs clients/utilisateurs/prospects/patients facilement, rapidement et à moindre coût. Le SMS est la solution idéale. Pour certains secteurs comme celui du médical, ce canal de communication est même devenu indispensable pour la confirmation des rendez-vous.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


smsmode© offre tout d’abord à ses clients une plateforme SaaS qui permet de réaliser les campagnes de messageries mobiles de manière intuitive et simple. Ainsi, en quelques clics, les campagnes peuvent être réalisées, programmées, suivies et analysées via cette interface utilisateur.

Pensée pour les développeurs, smsmode© met également à disposition une API Rest développée par son équipe technique, et compatible avec tous les langages de programmation.

Plusieurs plugins accompagnés de leurs guides d’intégration sont également disponibles pour des utilisations plus précises (Zapier, Google Agenda, Mail2SMS, Adobe Campaing, Eloqua, Oracle, etc).


Histoire de smsmode©

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre dirigeant, Ludovic Pognon, travaillait déjà depuis une dizaine d’années dans les télécoms quand il a décidé de lancer sa propre entreprise dans ce secteur de prédilection.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ludovic choisit de lancer sa plateforme de routage de SMS en 2004, alors que le secteur est alors presque inexistant en France. Aujourd’hui, notre notre offre s’est étoffée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La plateforme a été lancée en 2004, depuis presque 17 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous accompagnons tous les types d’entreprises. Cependant, depuis quelques années, nous nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des start-ups. Nous équipons notamment un grand nombre d’acteurs de la FrenchTech (Next40 et FT120).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous sommes fait connaître et continuons de le faire par plusieurs moyens. Tout d’abord sur le terrain grâce notamment aux salons professionnels, sur lesquels nos commerciaux vont la rencontre de prospects et clients.

Ensuite sur le web grâce à notre site internet www.smsmode.com qui présente nos offres et regroupe de nombreuses publications sur le mobile messaging (livres blancs, articles de fond, infographies, etc.). Cet outil associé à diverses stratégies d’acquisition nous permet de nous faire connaitre lorsqu’un professionnel est en recherche d’une solution d’envoi de messagerie mobile.


smsmode© est une plateforme française omnicanale d’envoi de messageries mobiles A2P (SMS, TTS, RCS, WhatsApp Business et email).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model se base sur la vente d’abonnements. Packs en prépaiement et abonnements en illimité. Des prix adaptés à votre entreprise, quelque soit votre projet !


LES AVANTAGES de smsmode©

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence est rude dans le secteur des messageries mobiles. smsmode© est principalement confrontée à des concurrents étrangers d’envergure internationale.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


smsmode© , de par sa spécialisation historique dans le SMS médical, met un point d’honneur à traiter les données personnelles de ses clients dans le respect du RGPD. La sécurité de ces données étant étroitement liée à la satisfaction client, il s’agit pour nous d’une plus-value au service et d’un réel argument de vente.

Ensuite, smsmode© est, du fait de son statut d’opérateur télécom, en routage direct avec les opérateurs français et avec plus de 500 opérateurs issus de 166 pays. Cela nous permet d’offrir des tarifs toujours plus compétitifs et un service d’envoi de qualité maximale.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


D’abord, smsmode© est un acteur 100% français. C’est un gage à la fois de proximité pour nos clients mais aussi de qualité. En effet, inscrit dans une démarche de conformité au RGPD, la protection et la confidentialité des données personnelles font parties de nos engagements (hébergement des données exclusivement en France, chiffrement et réduction, mesures opérationnelles de confidentialité et sécurité, etc.).

De plus, proximité et confiance sont nos maîtres-mots. Avec un siège à Marseille et 2 antennes à Paris et à Barcelone, la construction de relations étroites et pérennes avec nos clients est un paramètre important de l’ADN de smsmode©.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons continuer de développer une plateforme omnicanale et les APIs de création de dialogue associées. Pas de revente, Ipo de prévu pour le moment…


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous pouvons résumer nos principaux besoins en deux points. Tout d’abord, la nécessité de bénéficier de financements extérieurs, qui nous permettraient de développer et proposer de nouvelles offres. Ensuite, celui de développer toujours plus la notoriété de l’entreprise.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voyons notre statut renforcé en France, l’émergence de nouvelles opportunités européennes — notamment grâce à notre implantation en Espagne, et… être en mesure de proposer à nos clients des solutions de communication intelligentes et toujours plus innovantes