Skōp

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #startup Dernière mise à jour : 04/04/2016 à 00:02
Logo de la startup Skōp

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Romain
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Oh la belle idée ! Skop propose un nouveau model de média et a le mérite de l’originalité ! Une aventure à suivre …et à vivre !

DESCRIPTION de Skōp

Que proposez vous ?


Skōp est le magazine collaboratif qui verse 90% de ses revenus aux utilisateurs pour écrire, voter et partager. Il offre également une solution innovante de visibilité aux rédacteurs et une actualité personnalisée aux lecteurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Les rédacteurs professionnels ont toujours besoin de nouvelles vitrines et d’un lectorat impliqué.

– Les amateurs apprécieront l’occasion de se lancer dans l’écriture web facilement et de tester la portée de leurs publications.

– Les lecteurs, confrontés à toujours plus de contenu, pourront le personnaliser et l’évaluer pour ne garder que le meilleur.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application web 100% responsive est écrite en Node.js. Nous avons développé l’ensemble des algorithmes permettant la meilleure répartition possible des revenus.

Les paiements s’effectuent pour l’instant via Payname et par chèque.


Histoire de Skōp

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée part de simples constatations :

– Les rédacteurs créent la valeur des sites avec leurs contenus, mais sont faiblement intéressés aux revenus.

– Les lecteurs, en votant, évaluant et partageant les articles qu’ils apprécient sont la principale source de marketing, mais ne gagnent rien pour cela.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Skōp est né du désir de prendre part à la révolution collaborative qui se déroule chaque jour sur internet, et d’un intérêt sans faille pour la programmation et les médias.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été commencé en février 2015 et travaillé pendant un an afin d’offrir une version digne des utilisateurs début 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


– Les rédacteurs professionnels en quête d’audience,

– Les rédacteurs amateurs qui veulent se lancer et se tester,

– Les lecteurs avides d’accéder à des contenus indépendants et de qualité,

– Tous ceux qui souhaitent monétiser leur travail et leur temps passé sur internet.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquerons sur les réseaux sociaux et via des communiqués de presse à des journalistes ciblés. Mais avant tout, ce sont les utilisateurs qui participeront à la diffusion de Skōp via le crowdspeaking et les partages d’articles sur les réseaux sociaux.


Skōp est le magazine collaboratif qui verse 90% de ses revenus aux utilisateurs pour écrire, voter et partager.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


le modèle économique est simple : 50% des revenus vont aux rédacteurs, 40% aux autres utilisateurs et 10% à Skōp.

Les revenus publicitaires augmenteront mécaniquement avec la popularité du site.

A court terme sera également mis en place un système d’abonnement basé sur les mêmes pourcentages de redistribution afin de fidéliser les lecteurs.


LES AVANTAGES de Skōp

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


L’ensemble des “médias citoyens”, mais ceux-ci ne rémunèrent ni leurs auteurs ni leurs lecteurs.

Seuls les journaux web rémunèrent leurs rédacteurs, mais souvent peu comparé au travail fourni.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


En plus de la rémunération, nous offrons une plateforme facile d’utilisation et accessibles à tous immédiatement. Le fonctionnement global est également familier aux utilisateurs puisque semblable à un réseau social.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La principale différence est la rémunération basée sur la participation de chacun, afin d’encourager la création de contenu et sa diffusion.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif est d’être présent rapidement à l’international, en s’étendant après la France aux Etats-Unis et à l’Europe. C’est dans cette optique que Skōp a été développé en anglais et en français directement.


Quels sont vos besoins ?


Le principal besoin est pour l’instant publicitaire, afin de faire connaître Skōp du grand public et attirer de plus en plus d’auteurs. Ensuite, il sera d’embaucher une équipe complète afin de continuer à innover et rester premier.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Bien établie à Bordeaux ou Paris, avec une équipe d’une trentaine de collaborateurs et présente dans une dizaine de pays.