Home > Startup > SIVAN

Logo de la startup SIVAN

SIVAN

#Startup #B2B #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 21/07/2020
  • Fondateurs : Jonathan Atlani & Yoni Atlan
  • Nombre d'employés : 10-15

La startup SIVAN a créé un SaaS pour simplifier les opérations courantes des entreprises de santé.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Sivan est un logiciel permettant de structurer une entreprise issue du monde de la santé (pharmacie, cabinet dentaire et de radiologie,…). Sivan permet de créer un planning adapté aux contraintes et besoins de l’établissement tels que la disponibilité des salariés, les différents emplacements, la fréquentation par heure tout en respectant la convention collective souvent méconnue des professionnels de santé. Sivan permet aussi une automatisation de la gestion de la paie. Valider sa comptabilité n’a jamais été aussi simple !

Sivan est un logiciel permettant de structurer une entreprise issue du monde de la santé (pharmacie, cabinet dentaire, cabinet de radiologie,…). Sivan permet de créer un planning adapté aux contraintes et besoins de l’établissement tels que la disponibilité des salariés, les différents emplacements, la fréquentation par heure tout en respectant la convention collective souvent méconnue des professionnels de santé. Sivan permet aussi une automatisation de la gestion de la paie. Valider sa comptabilité n’a jamais été aussi simple !

Nous avons mis au point, avec des comptables spécialisés une fonctionnalité permettant de générer automatiquement les fichiers à envoyer au comptable pour faire les fiches de paye. Si l’établissement possède déjà un logiciel de paie, nous adapterons le format de sortie au logiciel. A chaque problème une solution !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre service permet aux clients un gain de temps et par conséquent d’argent non négligeables pour une entreprise. Certains titulaires passent beaucoup moins de temps au comptoir pour se consacrer aux tâches administratives. Ce gain de temps peut s’élever de 15 à 20 h par mois.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La plateforme web est développée par nos équipes en internes qui utilisent les dernières technologies du moment. Nous utilisons également l’intelligence artificielle pour toute la partie prédiction des patients et de l’affluence.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Jonathan Atlani, co-fondateur s’est entouré de professionnels de santé et de professionnels du secteur (juristes, comptables etc.) C’est après de longues et nombreuses discussions qu’il a compris que le secteur de la santé était en réelle mutation et qu’ils perdaient un temps non négligeable aux tâches administratives chronophages au lieu de se consacrer à leur métier premier.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons lancé ce projet après avoir réalisé que le logiciel permettrait un gain de temps considérable aux professionnels de santé qui pourront se concentrer sur l’essentiel : les patients. Il n’est pas normal que les professionnels de santé passent autant de temps loin des patients


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet il y a 2 ans, après de nombreux allers-retours vous savez, comme on dit, 2 praticiens ont souvent 4 idées différentes, alors imaginez la centaine de professionnels de santé que l’on a vu !


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur cible sont les professionnels de santé et notamment les pharmaciens, radiologues, opticiens. Nous travaillons également avec des EHPAD et des centres médicaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de nous faire connaître par nos clients, nous allons utiliser les réseaux sociaux, contacter la presse spécialisée et nous appuyer sur les réseaux de groupement des pharmacies. C’est aussi par le biais de partenariats que nous souhaitons nous faire connaître.


Sivan est un logiciel de gestion RH pour professionnels de santé permettant une gestion des plannings et une automatisation de la paie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’entreprise s’abonne à un logiciel à distance. L’abonnement est mensuel. Nous sommes un logiciel SaaS.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le marché dans lequel nous évoluons ne possède pas beaucoup de concurrents. En effet, c’est un secteur à part entière parfois perçu comme compliqué. D’autant qu’il y a beaucoup de digitalisation à faire pour les aider. Une certaine appétence est nécessaire.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes spécialisés dans les métiers de la santé et proposons une solution à des problèmes fréquemment rencontrés au moindre coût. Nous sommes les premiers sur le marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par l’utilisation de l’intelligence artificielle, le secteur spécifique, les règles juridiques, notre super service client, et la proximité que nous avons avec nos partenaires.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous souhaitons continuer à nous développer avec nos fonds propres. Mais ce que nous réserve le futur, personne ne le sait !


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en constante demande de recrutement de profils Sales, marketing et communication ou de profils Tech.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, nous souhaitons déployer notre service à la majorité des pharmacies, centre dentaire et de radiologie,

Nous espérons également être la référence connue en France et à l’étranger de gestion RH pour professionnels de santé.