Home > Startup > Sipios

Logo de la startup Sipios

Sipios

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 02/12/2019
  • Fondateurs : Rodolphe Darves-Bornoz et Woody Rousseau
  • Nombre d'employés : 20
  • Toutes les startups de Paris

La startup Sipios fournit tous les outils nécessaires à la digitalisation des banques

Que proposez vous ?

La mission de Sipios est de transformer les banques en entreprises tech. De l’infrastructure DevOps aux parcours clients omnicanaux, nous développons en un temps record les actifs technologiques sur-mesure qui permettent aux banques de répondre aux exigences de leurs clients finaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons observé que les acteurs traditionnels font depuis plusieurs années face à de nombreux challenges : des taux d’intérêt durablement bas, une réglementation toujours plus strict, et l’arrivée de nouveaux acteurs que ce soient des FinTechs ou les GAFAM/BATX. Habitués à travailler avec ces acteurs, nous avons eu l’idée d’injecter ce savoir faire dans les banques qui portent aujourd’hui l’économie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes dans une société de plus en plus entrepreneuriale, où les services financiers vont jouer un rôle grandissant. Il était donc plus que jamais clé d’aider les différents acteurs des services financiers à réagir.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Sur la base des données clients générées à travers nos produits, nous identifions des opportunités de croissance et permettons aux banques de préserver leurs marges dans un contexte de pression concurrentielle et réglementaire intense.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est constitué des banques et des assurances mais aussi des start-ups dans la FinTech pour lancer des produits qui ont un impact pour les utilisateurs finaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaître grâce aux conférences tech et fintech auxquelles nous assistons, grâce à notre blog et à nos livres blancs mais aussi grâce à nos produits Sipios.

La mission de Sipios est de transformer les banques en entreprises tech : nous développons en un temps record des produits fintech sur-mesure.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model de Sipios est basé sur la prestation de services. Nous constituons des équipes de 2 à 5 personnes qui travaillent quotidiennement avec le client pour construire des produits qui ont de l’impact pour les utilisateurs finaux.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Python, Django, React.js, SpringBoot, Kotlin

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui Sipios a des besoins forts de recrutement. Nous cherchons des ingénieurs-développeurs ainsi que des profils de business developper pour répondre à la demande de nos clients.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour l’entreprise sont de croître fortement puis de lever des fonds si besoin pour accélérer dans les 5 prochaines années

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

11:FS à Londres

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par la qualité et la rapidité que nous apportons à nos clients sur leurs projets. Nous développons également des produits Sipios pour accélérer le démarrage des projets ainsi que la conception des nouvelles fonctionnalités tout au long de la vie des produits.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Des centaines de nouveaux projets ambitieux qui transforment durablement l’industrie de la finance