Sifrais

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 30/05/2021 à 23:42
Logo de la startup Sifrais

La startup Sifrais commercialise les produits des meilleurs producteurs de votre régions.

DESCRIPTION de Sifrais

Que proposez vous ?


Chez SiFrais.fr, les règles de contrôle sont de rigueur : celles de la qualité du produit, de sa fraîcheur et de son conditionnement. Notre cœur de métier est la qualité du service, par conséquent nous veillons à ce que vous ne soyez pas déçus.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De plus, qui n’a pas eu la triste expérience d’un fruit dur comme du bois, d’une salade un peu flétrie, d’une charcuterie un peu sèche, d’un fromage non affiné, des produits manquants, voir un livreur en retard. Autant de raisons qui justifient un jugement sévère sur les courses de produits frais en ligne et la désaffection de certains clients.
Votre satisfaction marque le début d’un échange qui nous permet de répondre à vos attentes de produits frais, de saison, variés, accessibles et livrés selon les termes de notre contrat. Nous restons attentifs à votre exigence en consacrant l’énergie et le temps nécessaire pour vous apporter le meilleur confort.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une solution maison faite pour répondre au besoin precis de notre activité : ERP/Ecommerce/ …


Histoire de Sifrais

Comment avez vous eu l’idée ?


Il nous a fallu 3 ans de réflexion pour lancer SiFrais.fr, constatant que la grande distribution annihilait au fur et à mesure les productions locales et le savoir artisanal. C’est pourquoi en 2020, nous nous sommes lancés pour vous offrir le meilleur de nos producteurs/artisans/fournisseurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous cumulons à nous seuls (2 fondateurs) plus de 30 ans d’expérience dans le métier (principalement au MIN de Rungis), et c’est pour cela que nous souhaitons le meilleur pour vous et ceux qui produisent/cultivent/élèvent dans les meilleurs conditions sans contrainte de volume !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Il nous a fallu 3 ans de réflexion pour lancer SiFrais.fr, constatant que la grande distribution annihilait au fur et à mesure les productions locales et le savoir artisanal. C’est pourquoi en 2020, nous nous sommes lancés pour vous offrir le meilleur de nos producteurs/artisans/fournisseurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers sur la région PACA et Monaco, ainsi que les entreprises de cette même région avec une ambition vers l’extension nationale. Nous n’avons pas de profil en particulier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Campagne presse, adwords et consort, distribution de flyers, évenements, référencement naturel. Nous espérons que le référencement naturel prendra le pas sur le payant


Livraison de produits frais à domicile : fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, boulangerie, traiteur, épicerie, et divers

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En développant notre réseau de fournisseurs que nous voyons de plus en plus locaux (locavore), nous espérons pouvoir faire croitre l’agriculture raisonnée, mais c’est un long chemin


LES AVANTAGES de Sifrais

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La grande distribution, les faux sites de vente en ligne de produits frais…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sélection rigoureuse des produits.

Respect total de la chaîne de froid (de la préparation chez nos fournisseurs/exploitants à votre livraison).

Des conditionnements recyclables (recyclage de vos cartons de livraison, emballages écologiques).

Des prix mis à jour quotidiennement au plus juste en fonction des saisons et de nos fournisseurs/exploitants.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits qui répondent aux normes les plus élevées et ainsi vous proposer un large choix de produits.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan de vente ou autre, nous préférons conserver notre indépendence, de façon à avoir la plus grande largesse dans nos décisions. Trop de sociétés ont subi ou subissent encore la pression d’investisseur peu scrupuleux


Quels sont vos besoins ?


Nous n’avons pas de besoin pour l’instant


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Un extension au niveau de la couverture de livraison, des producteurs locaux de plus en plus nombreux, des embauches pour répondre à la demande croissante… :)