Logo de la startup Show Me

La startup Show Me est une plateforme permettant de louer une salle ou un lieu pour organiser un event pour vous ou votre startup :)

Que proposez vous ?

Show Me est une agence événementielle avec des valeurs digitales et éthiques.
Nous organisons votre anniversaire gratuitement et nous accompagnons des collectifs musicaux dans la réalisation de leurs événements.

Comment avez vous eu l’idée ?

Aucune agence événementielle sur la capitale ne s’intéresse au phénomène des collectifs.
Ces groupes d’artistes souvent DJ qui se rejoignent afin de créer leurs propres événements.
On a eu rapidement de la demande par rapport à cela et c’est ainsi que l’on a développer l’offre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fondateur, Xavier Koch a déjà eu une agence événementielle pendant 4 ans qu’il a arrêter afin de présider le BDE de son école. C’est ainsi, qu’il a lancer Show Me, qui était au départ une plateforme de booking d’artistes. Finalement nous avons reçu par hasard des commandes de collectifs concernant l’événementiel c’est ainsi que nous avons pivoté la société en octobre 2018.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Show Me était à la base une plateforme de booking d’artistes musicaux que nous avons lancé en novembre 2017.
Finalement nous avons reçu par hasard des commandes de collectifs concernant l’événementiel c’est ainsi que nous avons pivoté la société en octobre 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Particuliers : gratuit, gain de temps, gain en visibilité, réduction sur les consommations
Collectifs : prestations moins chère, gain de temps, partage de sponsors, aide à la promotion, possibilité de co-production.
Associations étudiantes : prestations moins chères pour les prestations en boite de nuits. Seule agence événementielle qui propose des solutions d’afterwork.
Corporate : prestation moins chère, de qualité et sur-mesure
Etablissements : plus de clients, augmentation du chiffre d’affaires, gain en visibilité

Quel est votre cœur de cible ?

Les collectifs musicaux et les particuliers qui souhaitent réaliser leur anniversaire sont notre clientèle de cible principale. Nous pouvons également honorer d’autres types de prestations pour les particuliers tel que des mariages, des entreprises avec des prestations de type séminaires ou des associations étudiantes pour une soirée BDE par exemple.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Bouche à oreille
– Réaliser des événements
– Stratégie de contenue sur les réseaux sociaux
– Apporteurs d’affaires / partenariats
– Démarchage mail / réseaux sociaux / sur le terrain

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Réservation : 2€ HT par client ramené dans l’établissements pour boire, 3€ HT pour manger
Co-production : Gain d’argent au niveau des entrées et du bars
Location : Les établissements nous font des remises pouvant aller jusqu’à 35% pour les agences, c’est ainsi que nous proposons à nos clients de payer moins chère que le prix public de l’établissement tout en prenant notre marge.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site Web, applications en interne …

Quels sont vos besoins ?

– RH
– Temps

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuez le développement en Ile-De-France et s’étendre sur la région PACA et la ville de Lyon d’ici un an. Par la suite nous souhaitons nous développer dans toute la France avant de scaler le concept à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pour les particuliers : nous avons toute les plateformes de réservation de restaurants et de bars tel que Privateaser, Youshould, Les Barrés … Et les plateformes de location tel que ABC Salles, 1001 salles …
Pour les associations étudiantes et le corporate : Toute les agences événementielles classiques, tel que Inwee, Alliance Événement, Avènement Paris …
Pour les collectifs : Nous n’avons pas encore de concurrent.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes la seule agence événementielle française qui s’intéresse aux prestations “à faible valeurs ajoutées” pour les particuliers (anniversaire, pot de départ, verres entre amis), nous avons souhaité automatiser ce process.
Nous sommes également la seule agence événementielle française a avoir créer des prestations sur mesure pour les collectifs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plateforme de réservation : Possibilité de faire des locations, prestations plus qualitatives, tarifs mieux négocier, proximité …
Plateforme de location : Possibilité de faire des réservations, proximité …
Agences événementielles traditionnelles : Plus de flexibilité de notre part, des marges plus faibles pour garantir des prix plus bas, la possibilité de pouvoir faire des co-productions, plus grand catalogue …
Tous : la clientèle cible

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an nous serons développer en Ile-De-France, à Lyon et en région Provence-Alpes-Côtes-D’Azur.
Nous pensons que notre start-up travaillera avec une soixantaine de collectifs différents en Ile-De-France. Que nous aurons un catalogue 500 établissements dans notre catalogue contre 150 actuellement.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 July 2019 par Show Me

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Entrepreneurs :
Xavier Koch

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