SENJA

#Startup #B2C #environnement #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 10/06/2022 à 10:18
Logo de la startup SENJA
  • Fondateurs : Fastrez Diane & Rossi Guillaume
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup SENJA créé des séjours de vacances locales, insolites et écologiques avec des petites maisons toutes mignognes !

DESCRIPTION de SENJA

Que proposez vous ?


Nous déployons des tiny houses, installés à la campagne. Ces petites maisons sont insolites, mobiles, écologiques, mais aussi et surtout confortables. Au delà de l’habitat, nous proposons également une large panoplie de services (location de vélo, restauration, etc…).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous offrons une expérience, une déconnexion, un voyage en pleine nature, et une occasion de faire une pause. Nous permettons également à nos voyageurs de découvrir un autre mode de vie, plus engagé et plus inspirant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site internet et prévoyons le déploiement de quelques innovations afin d’améliorer l’expérience de réservation des voyageurs. Ce sont des projets qui arriveront dans les prochains mois de l’aventure SENJA.


Histoire de SENJA

Comment avez vous eu l’idée ?


Une passion pour l’environnement, le voyage, l’habitat durable. SENJA est un mélange de tous ces sujets. Imaginer un hébergement avec le moins d’impact sur notre planète, dans un cadre de rêve, et agréable à vivre au quotidien.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Un besoin de nature, d’imaginer une autre forme d’habitat, une envie de mettre la main à la patte, une envie de créer un autre mode de vie, une volonté profonde de montrer que faire des choix écologique peut être fait pour le plaisir, tout simplement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet SENJA a été lancé au mois de 2021. Il est porté par deux associés : Diane Fastrez & Guillaume Rossi. La première étape à été d’imaginer, concevoir, et construire de nos mains la première tiny house. Les prochaines étapes seront de déployer l’offre et faire connaître la marque SENJA auprès du grand public.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons principalement des couples et familles, en mal de nature, qui ont envie de partir quelques jours au calme. Nous ciblons des personnes curieuses, qui ont envie de découvrir par le voyage un autre mode de vie.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons créé un site internet dès le lancement du projet et réalisé de nombreux travaux lié au SEO. Nous avons également communiqué chaque étape du projet sur nos réseaux sociaux (maintenant plus de 20K abonnés). Enfin, nous activons d’autres formes de leviers de communication (partenariat, influence, média).


SENJA est une marque de tourisme engagé. Plus concrètement, nous voulons montrer que le voyage peut initier de manière positive la transition écologique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur la location des tiny house et sur les revenus générés par les services (panier de produits locaux, pack petit déjeuner, pack apéritif, etc…).


LES AVANTAGES de SENJA

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre activité s’inscrit dans le domaine du tourisme. Les concurrents sont donc en théorie très nombreux et variés (Airbnb, Accord, Club Med, etc…). En pratique, nous sommes sur une niche autour de l’hébergement responsable et engagé, dans laquelle les acteurs se font plus rares pour le moment (Parenthèse tiny house, Coucoo Cabane, Parcel, etc…). Le voyage engagé (souvent appelé slow tourisme) est un secteur encore en pleine construction.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre tiny house a été imaginée sur mesure et conçue avec plus de 92% de matériaux provenant de France. Elle est conçue de façon à avoir un impact le plus faible possible pour l’environnement (autonomie énergétique, équipements recyclés, etc…). Elle est aussi et surtout et ultra confortable et permet de venir se ressourcer, seul, en couple ou en famille (jusqu’à 4 personnes).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre vision est d’aller plus loin que le voyage. On ne vend pas simplement une expérience touristique unique. On vent un mode de vie tellement inspirant que nos voyageurs réfléchissent ensuite à adopter certains éléments découverts pendant le séjour dans leur quotidien.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons une croissance importante et raisonnée et n’envisageons à ce stade par d’IPO ou de revente. Nous avons à coeur de développer une entreprise que nous allons pouvoir gérer et faire grandir sur le long terme.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons d’important enjeux d’un point de vue financement, marketing, innovation technologique.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous aurons déployé 5 nouvelles tiny houses et auront pu étendre notre offre d’hébergement touristique sur la région Île-de-France. Nous pourrons ainsi déployer la marque SENJA à plus grande échelle.