Séminaire au Vert

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 24/11/2021
Logo de la startup Séminaire au Vert
  • Fondateurs : Thibault Roussel, Gabriel Thomazo
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup Séminaire au Vert vous propose d’organiser votre seminaire en pleine nature

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons de rechercher et de reserver gratuitement le lieu idéal pour les séminaire d’entreprise en pleine nature. Nos chefs de projets dédiés trouve les lieux en adéquation avec vos attentes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre service est gratuit et permet un gain de temps important pour les organisateurs d’événement professionnel. La recherche et la réservation de lieu est facilité grâce à notre entreprise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons différentes technologies. Pour nos clients, le plus simple est d’appeler directement nos chefs de projets ou d’écrire leur besoin via notre site internet.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Avec une demande grandissante des séminaires au vert, nous avons eu l’idée de créer une entreprise dédiée à la recherche de lieu pour ce type d’événement. Nous comptons un nombre élevé d’espace référencés sur notre base de données.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons été convaincu par la hausse de la demande. En effet, de plus en plus d’entreprises souhaitent effectuer un séminaire au vert et recherche comment faciliter cette recherche de lieu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé ce projet il y environ un an.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont bien évidemment les entreprises mais particulièrement les organisateurs d’événement professionnel comme par exemple les assistantes de directions.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par le bouche à oreille ainsi que par le SEO. Nous souhaitons également nous faire connaitre grâce à nos clients récurrents et en effectuant des contrats cadres avec ces entreprises.


La Start-Up Séminaire au Vert facilite la recherche et la réservation de lieu pour les événements professionnel en pleine nature.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Ce service est gratuit pour les clients. Cependant, nous prenons une commission pour toutes réservations avec les lieux référencés. C’est donc les lieux qui nous payent et non les clients.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Kactus, Aleou, Bird Office


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les avantages par rapport à nos concurrent est le service gratuit ainsi que le suivi du déroulement de l’événement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous accompagnons nos clients tout au long de l’événement. Nous proposons également un service gratuit avec des chefs de projets dédiés qui ont une bonne connaissance des lieux les plus adaptés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas encore de plan pour l’entreprise pour le moment. En fonction de l’avancé, nous réfléchirons à ce sujet. Le but n’étant pas de la revendre pour le moment.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons différents besoins. Le premier étant celui de la visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous voyons l’entreprise s’agrandir grâce à une montée en SEO. Avec par exemple, un recrutement de chefs de projets mais aussi référencé encore plus de lieux au vert.