Secursus

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 28/03/2020 à 10:09
Logo de la startup Secursus
  • Fondateurs : Valentin Scemama
  • Nombre d'employés : 5

La startup Secursus vous permet d’assurer les objets de valeur que vous envoyez en colis via un transporteur.

DESCRIPTION de Secursus

Que proposez vous ?


Secursus propose une assurance entièrement digitalisée pour colis de valeur.

Il ne faut pas plus de 2 minutes pour assurer un colis de valeur sur notre site.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients utilisent notre service car nous couvrons absolument toutes les marchandises, même celles habituellement exclues par les transporteurs (et la liste est longue)

Notre tarif est également 40 à 70% inférieur.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site est entièrement fait maison , et nous développons actuellement des applications pour pouvoir s’implanter directement sur des marketplace.


Histoire de Secursus

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant passionné d’horlogerie de collection il m’arrivait souvent d’envoyer des montres par un transporteur. C’est en découvrant une faille chez les transporteurs que l’idée de Secursus est apparue.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


“Lors d’une expédition chez un transporteur, on me propose d’assurer mon colis au guichet. J’accepte donc et je paye l’assurance.

Après coup, je réalise que l’objet envoyé était exclu des conditions d’assurance.

J’ai donc payé pour rien.”
Secursus est né pour pallier à ce problème.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le service Secursus est en ligne depuis Septembre 2018


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le service est ouvert à tous :

Les e-commerçants expédiant des objets de valeur via un transporteur.

Les particuliers souhaitant également expédier des objets, lors d’une vente par exemple.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous développons notre réseau via des partenaires de transport pour que notre service soit proposé automatiquement aux clients.

Nous serons également présents sur des salons e-commerce.


Secursus est une assur-tech proposant la couverture la plus complète et la plus compétitive pour protéger les colis de valeur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur le prix final de l’assurance.

Pour le moment nous proposons uniquement une couverture colis, nos espérons proposer d’autres solutions innovantes très bientôt.


LES AVANTAGES de Secursus

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les transporteurs tels que Fedex, UPS, DHL,Laposte… qui proposent une assurance colis lors de l’expédition.

Quelques sociétés aux états-unis proposent ce type d’assurance, avec une couverture moins large et souvent plus chère.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des conditions générales claires, sans mauvaise surprise.

Une couverture large.

Un tarif compétitif.

Un service client entièrement dédié aux sinistres pour un remboursement rapide.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous couvrons l’ensemble des marchandises normalement exclues : high tech, téléphones, vêtements de luxe, maroquineries, ordinateurs, montres, bijoux, objets de collection ou d’occasion..

Notre tarif est également nettement inférieur par rapport aux transporteurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous allons agrandir notre équipe cette année en recrutant un business developer ainsi qu’un community manager.

Nous travaillons activement pour élargir notre réseau de partenaires.


Quels sont vos besoins ?


Secursus recrute notamment un business developer ainsi qu’un community manager.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous développons notre réseau de partenaires et nous ambitionnons de devenir la solution de référence concernant l’assurance colis.

Déjà présent dans 36 pays, nous aimerions encore nous developper notamment en Asie.