seaclick

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Marketplace Dernière mise à jour : 20/02/2017
Logo de la startup seaclick
  • Fondateurs : Virginie FAIVET
  • Nombre d'employés : 2

Alors que le printemps arrive avec un peu d’avance, Seaclick vous propose de découvrir toutes les activités de loisirs à proximité de votre position !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une plateforme permettant de localiser tous les loisirs à pratiquer, tout de suite, autour de vous. L’application est dotée d’un système de géolocalisation permettant de trouver les activités de loisirs situées à proximité de l’utilisateur et de connaitre le temps de trajet à pieds, en voiture, en transport pour s’y rendre. Afin de trouver des activités pertinentes, l’application vous permet de rechercher des activités en fonction de votre profil et de vos contraintes (âge, handicap, budget, type d’activité)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients utilisateurs ont besoin de gagner du temps dans leurs recherches de loisirs pour profiter pleinement de leur temps libre. Ils souhaitent par ailleurs, trouver des activités auxquelles ils n’auraient même pas pensé, triées en fonction de leurs envies, besoins, contraintes du moment. Nos clients prestataires ont besoin de booster leur chiffre d’affaires, leur visibilité et optimiser leur taux de remplissage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


php, mysql, javascript, css…


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Pendant les vacances, en voulant pratiquer des activités sportives et insolites, tout de suite, autour de moi, je me suis rendue compte que la recherche d’activités était chronophage (visite des offices, pot du prestataire, recherche internet).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons réalisé un test marché sur un panel de 2000 personnes qui a donné des résultats probants (35% conversion). Ces utilisateurs ont souhaité soit télécharger l’application, soit réserver une activité, soit se géolocaliser pour connaitre les activités autour d’eux, soit publier une offre d’activité


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur ce projet depuis juillet 2016


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


– utilisateurs, actifs, partant en congés, n’avec enfants

– prestataires souhaitant gagner en visibilité et vendre

davantage


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


réseaux sociaux, campagne ads, optimisation seo, recommandations et partenariats


Une plateforme permettant de localiser tous les loisirs à pratiquer, tout de suite, autour de vous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


rémunération à la performance envisagée. pour le moment, nous ne monétisons pas, nous sommes focus sur l’offre d’activités.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trip advisor, Getyourguide, Wingit, Ceetiz


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


visibilité des disponibilités pour réservation et pratique instantanée et système de géolocalisation


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


IPo


Quels sont vos besoins ?


recherche de financement : levée de fonds


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


finalisation indexation France , début de monétisation , amorçage international (Europe).