Schlouk Map

#Startup #B2C #Food & beverage #Tech Dernière mise à jour : 22/06/2022 à 14:27
Logo de la startup Schlouk Map
  • Fondateurs : Lagadic et Fleisch
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Paris

La startup Schlouk Map à conçu une appli pour trouver le bar parfait

DESCRIPTION de Schlouk Map

Que proposez vous ?


L’application référence tous les bars en France et en phase de déploiement en Angleterre, en Écosse et en Belgique. On permet à notre communauté de trouver toutes les infos importantes pour choisir un bar : horaires et tarifs des Happy Hours, prix des boissons, type de bière et de boissons et les services (télé, babyfoot, terrasse…).

Une version premium est également disponible : elle permet d’accéder à des réductions spéciales dans nos bars partenaires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On répond au besoin de convivialité : se retrouver et kiffer avec nos potes, on pense qu’il n’y a rien de plus précieux que ça !

Puis trouver le bar parfait en moins de 30 secondes, c’est un luxe dont on ne peut plus se passer en 2022.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On développe une appli mobile cross platform (PHP, Symphony, Ionic…) et on y ajoute beaucoup d’autres fonctionnalités : géolocalisation en temps réel, algorithme de recommandation par exemple.


Histoire de Schlouk Map

Comment avez vous eu l’idée ?


On en a eu marre de toujours rater l’happy hour, alors on s’est mis à référencer celles de Strasbourg, puis celles de Paris, puis… celles de toute la France :) Et on a trouvé notre communauté au fur et à mesure.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


On veut être l’application de référence des bars dans le monde. Rien que ça. Et comme la place était libre, eh bien on fonce ! Un projet qui fonctionne, c’est une équipe ambitieuse et des moyens concrets. Comme on avait les deux, on s’y est mis à fond.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a officiellement commencé… à la veille du confinement ! Un comble pour une application qui référence les bars (ahah). Nous avons commencé à recruter réellement au mois de février 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


On vise les étudiants et les jeunes actifs ! Puis tout ceux qui sont à la recherche d’un bar pour un apéro sympa entre potes (ou avec son crush). C’est à dire… tout le monde !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons plusieurs moyens :

– Le bouche à oreille est notre préféré

– Les soirées avec la communauté, les startups et les BDE sont aussi un super moyen d’acquisition !


Schlouk Map c'est l'appli de référence pour sortir dans les bars du monde entier et trouver LE bar parfait qui correspond à parfaitement à tes envies.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Il y en a deux.

BtoC : notre communauté a la possibilité de souscrire à un abonnement spécial pour bénéficier de réductions dans les bars.

BtoB : on propose aux brasseurs une formule leur permettant de récupérer de la data sur leurs boissons et leur commercialisation au sein des bars.


LES AVANTAGES de Schlouk Map

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a une multitudes d’applications qui proposent une map et des bons plans boissons ! Comme Trinker, Bootleg, MisterGood Beer ! Mais personne n’a autant de data que nous et n’est aussi doué côté produit. C’est ce qui fait notre force et nous permet d’aller plus loin qu’eux chaque jour.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le premier, c’est les moyens tech que l’on se donne. L’application est améliorée jour après jours, la map est de plus en plus clair et les services proposés de plus en plus nombreux.

Le second, c’est que l’on est toute une équipe dévoué à un même projet, et cela se ressent à travers la continuité de l’application, de sa communication et de sa cohérence.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une équipe ambitieuse qui désire référencer les bars du monde entier, et on s’en donne les moyens. Une idée n’est rien sans tous les moyens concrets que l’on se donne pour la réaliser !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


On veut devenir l’appli de référence des bars dans le monde et être revendu 200 millions !


Quels sont vos besoins ?


On cherche régulièrement à agrandir nos équipes, particulièrement côté tech et produit ! On aime aussi beaucoup échanger avec des entrepreneurs qui ont des expériences similaires aux nôtres (mobile app, B to C, Adtech :) ).


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Rentable en France et entrain de se déployer en Europe ! A la conquête du monde :)