Sauce Blanche

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Food & beverage Dernière mise à jour : 31/08/2020 à 10:44
Logo de la startup Sauce Blanche
  • Fondateurs : Rabreau et Degorce Dumas
  • Nombre d'employés : 2

La startup Sauce Blanche promeut des diners concerts melant les artistes et les restaurateurs pour notre plus grand plaisir.

DESCRIPTION de Sauce Blanche

Que proposez vous ?


Sauce Blanche est un prescripteur de talents qui entremêle l’univers de la musique et de la cuisine, via la promotion de concerts éphémères et itinérants d’artistes émergents dans les restaurants et via de la création de contenu vidéos.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Soirée originale pour le public, une nouvelle image jeune et dans l’air du temps pour les restaurateur et un tremplin pour les jeunes artistes. Participe à mettre en avant des artistes, des restaurants, une culture.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Principalement les réseaux sociaux et nouveaux médias.


Histoire de Sauce Blanche

Comment avez vous eu l’idée ?


A force d’avoir faim lors des concerts ! Mais surtout pour recréer du lien et du partage entre artistes et public. Le tout en redynamisant une restauration laissée pour compte par les réseaux sociaux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Remettre les diners-concerts à la mode et tendance. Un concept original pour permettre une grande visibilité aux artistes émergents. Après plusieurs événements, Sauce Blanche a soif de continuer à développer le projet et s’élargit donc vers de nouveaux horizons et nouvelles cultures.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Hommes/femmes 20-35ans, millénials indépendants, trend-setters, toujours à la recherche de nouveaux concepts, qui n’hésitent pas à sortir du mainstream.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre public via les réseaux sociaux et retombées presse et nous dénichons les marques via du démarchage commercial. Toujours produire pour se faire connaitre et pouvoir encore produire !


Sauce Blanche, le promoteur de concerts dans les restaurants pour mettre en avant la nouvelle scène musicale. Manger en dansant, c'est notre devise!

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre première ressource est la billetterie à nos soirées, mais également nous prenons une part du CA des ventes du restaurant lors de la soirée. Mais notre première source de revenu est le sponsoring marque. Egalement nous développons une partie agence pour mettre à disposition nos savoirs-faire.


LES AVANTAGES de Sauce Blanche

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les salles de concerts, les agences créatives, événementielles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’image, très pop et colorée et une programmation pointue et qualitative.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tout simplement car nous sommes les seules à organiser des concerts dans les restaurants. Notre programmation est pointue et dévoile des artistes talentueux. Une image et une ADN propre, pleine de sauces.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir et s’exporter ! Organiser de plus en plus de concerts, développer notre contenu digital pour pouvoir se faire connaitre hors les murs. Augmenter nos partenariats marques. Mais pour l’instant on ne revend pas, on garde pour nous ! Car nous y croyons.


Quels sont vos besoins ?


augmenter notre réseaux et visibilité pour exporter le projet au délà de Paris


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Présentes dans toute la France et début de l’exportation en Europe. Nos propres locaux, nos employés et des ambassadeurs dans plusieurs grandes villes.