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Logo de la startup Ripsteer

Ripsteer

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 08/12/2017
  • Fondateurs : Thierry Hocquerelle
  • Toutes les startups de Paris

Une des grandes nouveauté offerte par Internet c’est la recommandation. Ripsteer regroupe tous les prestataires de service et permet aux utilisateurs de partager leurs impressions :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons aux particuliers la recherche de prestataires de service autour de chez eux et recommandés par la communauté

Les professionnels bénéficient d’une vitrine pour leur activité et du couteau suisse digital Ripsteer : rdv en ligne, échange des devis, paiements en ligne, organisation d’événements, à la fois sur le site et l’appli Ripsteer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, les sites web de prestations de service sont spécialisés par domaine d’activité ou par type de service. Quand on cherche différents types de prestataires et services numériques, il faut faire des recherches individuelles sur chaque site. Ripsteer regroupe tous les prestataires et tous les services numériques sur un seul site.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Plusieurs événements m’ont permis de mener ce projet personnel qui me tenait à cœur depuis plus de 20 ans

Étant absolument convaincu par mon idée d’origine et le potentiel de cette communauté de partage de bons prestataires de services, je me suis donc lancé il y 1 an dans la conception de cette plateforme


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Depuis quelques années, tout est réuni, la technologie (réseaux sociaux, mobilité) est en plein essor et les modes d’achat des consommateurs s’orientent de plus en pimpressions lus vers la consommation collaborative à grande échelle.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai le projet en tête depuis plus de 20 ans, je l’ai lancé il y a un an


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les utilisateurs de Ripsteer sont, d’une part, des particuliers en quête d’adresses de qualité, et d’achats malins.

D’autre part, les utilisateurs de Ripsteer sont des prestataires de service (TPE/PME) en quête de visibilité et de transition numérique facile, qui veulent se différencier par leur savoir-faire et par les avis clients


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La création de contenus de qualité, authentiques qui informent nos futurs clients est essentiel. Ainsi, nous rédigeons des articles sur notre blog sur les enjeux que rencontrent chaque professionnel aujourd’hui. Nous tentons au maximum de démontrer notre expertise dans l’accompagnement des professionnels et sommes aussi très actifs sur les réseaux sociaux


Nous proposons aux particuliers la recherche de prestataires de service autour de chez eux et recommandés par la communauté Les professionnels bénéficient d’une vitrine pour leur activité et du couteau suisse digital Ripsteer : rdv en ligne, échange des devis, paiements en ligne, organisation d’événements, à la fois sur le site et l’appli Ripsteer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’inscription pour les prestataires sur Ripsteer est gratuite. Vous pouvez ainsi être référencé sur Ripsteer et y présenter votre activité. Pour bénéficier de tous les services en ligne (prise de rdv, paiements, devis, événements…) “tout en un” nous proposons un forfait à un tarif de 35 € par mois et sans engagement (imbattable)


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?