RingOver

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 23/02/2021
Logo de la startup RingOver
  • Fondateurs : Renaud Charvet, Jean-Samuel Najnudel
  • Nombre d'employés : 25
  • Toutes les startups de Paris

Quand on monte une startup, en plus de créer le produit/service, il faut gérer tout un tas d’autres problématiques tel que les clients, la logistique, les stagiaires. Pour la téléphonie, vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant RingOver :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Ringover est une une solution de communication 100% Cloud intégrant téléphonie, visioconférence, SMS et messagerie collaborative.
La clé : une maîtrise technologique de bout en bout, une interface simple et ergonomique intégrée aux logiciels métiers des entreprises et un pilotage efficace de la performance grâce à des outils statistiques et de supervision.
Avec Ringover, vos communications professionnelles sont possibles partout dans le monde – il suffit d’une connexion Internet!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec Ringover, nos utilisateurs peuvent discuter de vive voix avec leurs clients ou prospects ou qu’ils soient, au bureau, en télétravail, en déplacement ou à l’étranger, depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable. Et grâce à notre intégration CRM, ils conservent toutes les informations importantes et gagnent en efficacité.
Ce qui fait notre différence
La maîtrise technique de bout en bout des infrastructures qui se traduit par une qualité de la voix optimale

L’ergonomie de notre solution pour une prise en main simple et intuitive

Un accompagnement pas à pas grâce à des tutoriels et une équipe  de customer Success Managers
Avec Ringover, bénéficiez de fonctions téléphoniques directement dans vos outils : appel en 1 clic, remontée de fiches clients lors d’un appel entrant, historisation automatique des appels entrants et sortants…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ringover est basé principalement autour de la technologie WebRTC, qui permet de passer des appels audio et vidéo depuis son navigateur web.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes partis d’un constat simple : les outils de communications étaient complexes, cloisonnés et chers. Nous souhaitions que la téléphonie d’entreprise ne soit plus un mal nécessaire mais qu’elle s’intègre dans un puissant outil de communication, source de productivité, accessible n’importe où, à n’importe quel moment et configurable en quelques clics.​


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La téléphonie cloud (VoIP) a fait un énorme bond en avant ces dernières années, ce qui nous a permis de proposer une offre de téléphonie fiable et de qualité aux entreprises, comprenant de nombreux services collaboratifs (répertoire partagé, menu vocal interactif, transfert d’appel ou invitation, double écoute…).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Fondé en 2005 par 2 passionnés des télécoms, BJT Partners, devenu Ringover Group, a toujours eu à cœur de développer des solutions de communication ergonomiques (Standardfacile, Monfax, Soconference, Simplicitel et RépondeurDirect) pour faciliter les échanges professionnels. Nous avons ouvert le service en bêta en 2016, mais le véritable lancement a eu lieu en juin 2017.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises, de 1 à 100 employés, en France ou à l’étranger.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre principal mode d’acquisition aujourd’hui passe par notre équipe commerciale. Nous développons également un blog (ringover.com/fr/blog) qui partage les meilleurs pratiques en terme de téléphonie, de services client et commerciaux.


Ringover est une une solution de communication 100% Cloud intégrant téléphonie,visioconférence, SMS et messagerie collaborative.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


RingOver fonctionne en mode SaaS (Software as a Service).

Le service est gratuit pour le pask découverte jusqu’à 3 utilisateurs. Pour bénéficier de toutes nos fonctionnalités, le pask business est accessible à partir de 25€ par mois par utilisateur.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aux Etats-Unis, des services comme Dialpad, RingCentral ou Skype ; en France, Keyyo, VIvaction ou Aircall.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une qualité de son supérieur, un focus sur la fiabilité des réseaux et la sécurité des informations, une maîtrise de la téléphonie (Ringover est un opérateur téléphonique déclaré auprès de l’ARCEP et possède ses propres infrastructures, serveurs téléphoniques et numéros de téléphone)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous possédons nos propres réseaux de téléphonie, les données sont hébergées en interne et nous sommes interconnectés de manière redondée avec les plus grands opérateurs téléphoniques internationaux. Cela nous permet de choisir en temps réel le meilleur opérateur pour acheminer les appels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


En janvier 2018, Ringover a été lancé en France puis les premiers clients internationaux sont venus au fil des mois et la création d’un pôle dédié à l’international. Nous sommes heureux de compter aujourd’hui 10 000 start-ups et PME qui nous ont choisi comme solution pour simplifier leur téléphonie d’entreprise et booster la productivité de leurs équipes commerciales et service client. Nos revenus ont ainsi augmenté de 800% depuis janvier 2018. Des prédictions pour 2021 ?
Pour aller encore plus loin et développer de nouveaux marchés, nous misons sur le développement de notre réseau de partenaires européens. En 2020, nous avons recruté 80 partenaires et ce n’est que le début. Nous avons de fortes ambitions en France mais aussi au Royaume-Uni, en Espagne et aux Etats-Unis.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes aujourd’hui dans une phase d’accélération pour développer notre base de clients en France et plus globalement en Europe.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous voulons continuer à nous développer en Europe et développer toujours plus de fonctionnalités pour répondre aux besoins de nos clients.