Home > Startup > RingOver

Logo de la startup RingOver

RingOver

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 30/10/2017
  • Fondateurs : Renaud Charvet, Jean-Samuel Najnudel
  • Nombre d'employés : 25
  • Toutes les startups de Paris

Quand on monte une startup, en plus de créer le produit/service, il faut gérer tout un tas d’autres problématiques tel que les clients, la logistique, les stagiaires. Pour la téléphonie, vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant RingOver :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


RingOver est une solution de téléphonie cloud à destination des entreprises.

Avec RingOver, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique sans aucun matériel à installer. Il suffit de quelques clics pour attribuer un ou plusieurs numéros de téléphone à vos collaborateurs, fixe ou mobile, en France ou à l’étranger.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec RingOver, nos utilisateurs peuvent discuter de vive voix avec leurs clients ou prospects ou qu’ils soient, au bureau, en télétravail, en déplacement ou à l’étranger, depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable. Et grâce à notre intégration CRM, ils conservent toutes les informations importantes et gagnent en efficacité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


RingOver est basé principalement autour de la technologie WebRTC, qui permet de passer des appels audio et vidéo depuis son navigateur web.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


RingOver est né du constat que la téléphonie d’entreprise n’était pas adaptée aux nouveaux modes de travail : télétravail, mobilité, nomadisme, coworking, travail en freelance… Nous avons voulu créer un service de téléphonie simple et flexible qui réponde aux besoins des entreprises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La téléphonie cloud (VoIP) a fait un énorme bond en avant ces dernières années, ce qui nous a permis de proposer une offre de téléphonie fiable et de qualité aux entreprises, comprenant de nombreux services collaboratifs (répertoire partagé, menu vocal interactif, transfert d’appel ou invitation, double écoute…).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons ouvert le service en bêta en 2016, mais le véritable lancement a eu lieu en juin 2017.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises, de 1 à 100 employés, en France ou à l’étranger.

Les solo-preneurs ou startups peuvent bénéficier de notre offre gratuite, avec un nombre illimité d’appels reçus et jusqu’à 2h de communication offertes par mois. Les entreprises apprécieront nos fonctionnalités collaboratives adaptées à leur service client et leur équipe commerciale.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre principal mode d’acquisition aujourd’hui passe par notre équipe commerciale. Nous développons également un blog (ringover.com/fr/blog) qui partage les meilleurs pratiques en terme de téléphonie, de services client et commerciaux.


RingOver est une solution de téléphonie cloud à destination des entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


RingOver fonctionne en mode SaaS (Software as a Service).

Le service est gratuit pour le pask découverte jusqu’à 3 utilisateurs. Pour bénéficier de toutes nos fonctionnalités, le pask business est accessible à partir de 25€ par mois par utilisateur.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aux Etats-Unis, des services comme Dialpad, RingCentral ou Skype ; en France, Keyyo, VIvaction ou Aircall.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une qualité de son supérieur, un focus sur la fiabilité des réseaux et la sécurité des informations, une maîtrise de la téléphonie (RingOver est un opérateur téléphonique déclaré auprès de l’ARCEP et possède ses propres infrastructures, serveurs téléphoniques et numéros de téléphone)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous possédons nos propres réseaux de téléphonie, les données sont hébergées en interne et nous sommes interconnecté de manière redondée avec les plus grands opérateurs téléphoniques internationaux. Cela nous permet de choisir en temps réel le meilleur opérateur pour acheminer les appels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


RingOver est un des services de téléphonie développés par Ringover Group, avec StandardFacile, MonFax, SoConférence, et bien d’autres. Notre but est de développer toujours plus de produits qui simplifient la téléphonie d’entreprise. La société est autofinancée depuis sa création.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes aujourd’hui dans une phase d’accélération pour développer notre base de clients en France et plus globalement en Europe.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous voulons continuer à nous développer en Europe et développer toujours plus de fonctionnalités pour répondre aux besoins de nos clients.