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Restaurant-internet com

 

Logo de la startup Restaurant-internet com

La gestion d’un restaurant est un peu plus complexe que ce que laisse croire les nouvelles émissions de télé sur le sujet, ce n’est pas Gordon Ramsey qui me contredira ;)
William et Jean-Vincent ont bien compris que comme tout business, l’important c’est le marketing et ils proposent une solution web ‘entrée-plat-fromage et dessert compris’ pour nos restaurateurs !

Que proposez vous ?

Une solution complète pour rendre 2.0 n’importe quel restaurant. Concrètement, nous offrons une solution clef en main prête en 5 minutes incluant un site web design avec toutes les fonctionnalités nécessaires à un restaurant (réservation, commande, avis, statistiques, carte, menu, …), des outils marketing et une place de marché pour des prestations complémentaires. Tout ce dont un restaurateur a besoin pour être visible sur internet est réuni en un seul endroit.

Comment avez vous eu l’idée ?

A chaque fois que l’on recherchait des informations sur un restaurant que l’on connaissait de nom, ce dernier n’était pas sur internet. En discutant avec les restaurateurs, on s’est rendu compte que la plus part d’entre eux ne savait pas comment procéder pour être visible sur le web. Et si on proposait une solution clef en main pour aider tous ces petits restaurateurs ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions toutes les compétences pour mener à bien cette idée, du coup le risque financier était faible. On pouvait lancer le projet pour moins de 20€. Néanmoins la vraie raison de cette aventure, c’est de réaliser notre vision du monde à travers un projet innovant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu moins d’un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les petits restaurateurs souffrent d’un manque visibilité. La restauration traditionnelle est un métier qui a très peu évolué contrairement à notre société. Aujourd’hui presque tout se passe sur internet. On choisit son resto sur Google, on consulte les avis et on réserve son restaurant depuis son smartphone.
Les restaurateurs savent qu’ils doivent être sur la toile mais ils ne savent pas comment faire ou ils n’ont tout simplement pas les moyens de se payer les services d’un professionnel.
Restaurant-internet permet de rendre visible localement tous ces petits restaurants.

Quel est votre cœur de cible ?

Les petits restaurateurs indépendants en zone urbaine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En étant visible sur internet et en allant à la rencontre des restaurateurs. On espère aussi que les restaurateurs se passent le mot.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

On propose une offre Premium à 20€/mois, sans engagement.
Des services complémentaires sont aussi proposés dans notre Marketplace. Lorsque l’on met en relation un restaurateur avec un prestataire, on touche une commission.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Tout se passe sur le web, le client n’a rien à installer et aucune maintenance à faire.
On utilise principalement le PHP, HTML, CSS et JAVASCRIPT.

Quels sont vos besoins ?

Un commercial à plein temps sur le terrain nous permettrait de nous développer plus vite mais on peut très bien s’en passer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’entreprenariat est une aventure humainement enrichissante mais aussi un excellent moyen d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Nous venons de nous lancer, il est trop tôt pour penser à une Ipo ou à une revente. Nous préférons de pas nous disperser sur ces sujets. Nous ne serions évidemment pas contre une levée de fond mais pas à n’importe quel prix.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre marché est très concurrentiel avec des poids lourds comme 1&1 ou Wix. Si on devait se restreindre au secteur de la restauration, Letseat et Appetas sont de sérieux concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On mise sur la qualité des designs. Contrairement à nos concurrents, pas question de négliger cet aspect. La restauration c’est le goût, mais c’est aussi l’apparence. Si votre site est moche, le visiteur n’aura pas envie de venir déjeuner dans votre établissement.
Nous avons voulu traduire notre engagement sociétal en innovant au niveau du business model. Avec nous, les restaurateurs agiront pour la société. Par exemple, en échange d’un don à une œuvre caritative, on leur offrira gratuitement notre prestation Premium pour une durée pouvant atteindre 6 mois.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Un site internet gratuit avec les fonctionnalités de base.
– On est 30% moins cher
– La réservation illimitée et sans commission.
– La qualité et le design de nos sites.
– Un service client.
– Des services complémentaires proposés par l’intermédiaire de notre marketplace.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader de la création de site internet pour les restaurants dans les pays francophones et très bien positionnée dans les pays anglophone.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 March 2014 par William

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Entrepreneurs :
William Tan, Jean-Vincent HONG
Employés : 2

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