Diseed

#Startup #B2C #Fun & Love #Tech Dernière mise à jour : 03/11/2022 à 23:04
Logo de la startup Diseed
  • Fondateurs : Hervouet, Balanger
  • Nombre d'employés : 2

La startup Diseed semble avoir créé le réseau social pour les jeunes, ambiance Jackass.

DESCRIPTION de Diseed

Que proposez vous ?


Diseed est une application mélangeant réseau social et jeu. Nous avons pour vocation de révolutionner la transmission d’anecdotes et la perception d’autrui à travers notre application. Nous offrons la possibilité de partager et de profiter des aventures des autres utilisateurs pour se divertir d’une nouvelle façon.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


C’est un de nos besoins avant tout, aucune autre application ne me permet de partager ses anecdotes sans jugement ainsi que de les conserver. La plus part du temps vous oubliez les histoires qui ont pu vous arriver, ou, vous les racontez une à une à chacun de vos amis. Avec Diseed vous partagez vos anecdotes avec tous vos amis en un coup et vous conservez vôtre “hall of fame” sans risquer que votre patron tombe dessus.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Diseed étant développé à la base par 1 seule personne, nous avons dû utiliser des technologies actuelles facilitant le développement afin de sortir l’application dans les temps. Ainsi nous utilisons le langage de programmation Flutter, accompagné des services Firebase pour l’hébergement de tes données en Europe. Nous utilisons également d’autres extensions, comme l’API Transcoder pour alléger tes vidéos, ou l’API Cloud Video Intelligence pour détecter du contenu inapproprié.


Histoire de Diseed

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous vient d’un besoin personnel, vivant de nombreuses aventures avec notre groupe d’amis, nous avions besoin d’une plateforme où nous pouvions partager et garder toutes nos anecdotes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Clément dans notre groupe d’amis était développeur et à la recherche de nouveaux projets. Je lui ai donc proposé mon idée puis de file en aiguille nous avons monté Diseed.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée de Diseed est née en Juillet 2020, ça fait maintenant 2 ans que nous travaillons sur le projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est la tranche des 18-30 ans. Cette tranche représente la partie de la population la plus active, qui sera le plus à même de vivre et d’être a l’aise de raconter les moments de vie qui lui arrivent.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps Diseed forme ca communauté grace au bouche à oreille et à notre activité sur nos réseaux, nous entretenons une relation très proche avec nos utilisateurs en les tenants constamment informé du développement de l’application. Par la suite nous souhaitons investir en conséquence dans le marketing via le sponsoring d’associations étudiantes ou dans la réalisation d’évènements.


Partage le meilleure du pire de tes anecdotes sans prises de tête et sans masque

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé sur la gamificiation de notre application. À l’instar d’un jeu, un système de monnaie virtuelle permet de débloquer des fonctionnalités sur Diseed. Les utilisateurs peuvent gagner de cette monnaie et/ou en acheter sous forme d’achats intégrés.


LES AVANTAGES de Diseed

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrent sont de fait tous les leaders des réseaux sociaux actuels, tel que meta, twitter ou TikTok


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages se font dans nos partis pris et la conception de l’application. L’application est un mélange entre un réseau social et un jeu, le but étant de s’amuser en se montrant au naturel, nous sommes les premiers à gamifier un réseau social ce apporte une expérience unique à l’utilisateur tout en prenant les réseaux d’aujourd’hui à contre courant.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Diseed se veut différent des réseaux sociaux tel qu’ils sont aujourd’hui, nous voulons cesser cette culture du paraitre et de la fame en proposant un service qui permet au gens d’exposer leurs aventures de vies, des meilleures au pires, de manière bon enfant et sans jugements.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons pour objectif d’exploiter le plein potentiel de notre projet, nous ne nous fixons aucune limite, sur le long terme une revente ou une Ipo sont toutes les deux envisageable.


Quels sont vos besoins ?


Diseed étant déjà produit et développé par nos propres moyens. Nous sommes à la recherche d’accompagnement, humains ou monétaires, pour nous aider à nous développer. Par le biais d’investisseurs ou de collaborateurs, en particulier sur le marketing et la communication.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons l’entreprise agrandie, avec des recrutements pour nous aider dans le développement de Diseed sur des secteurs où la demande en moyen humain grandira avec la taille de l’application. Que diseed soit rentable et envisage de commencer à tirer des bénéfice pour continuer de développer le projet.