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PROTEKTOOL

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 23/10/2020
  • Fondateurs : Michel Portal

La startup PROTEKTOOL a conçu des outils à installer sur les portes afin de les ouvrir avec le coude ou les pieds.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Des solutions pour ouvrir les portes sans en toucher les poignées, premier vecteur de propagation des virus, germes et microbes, et éviter tout contact direct avec des surfaces potentiellement contaminées.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


PROTEKTOOL répond à de nombreux besoins. Le principal étant celui de se protéger contre le risque de contamination et cela aussi bien à titre personnel que professionnel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PROTEKTOOL utilise comme technologies le travail du métal et du plastique. L’ambition est de pouvoir assurer la sécurité des consommateurs.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de PROTEKTOOL a germé durant le confinement et après avoir lu des articles sur les risques de contaminations manuportées, en lien avec cette crise sanitaire.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons voulu lancer et créer ce projet suite à une prise de conscience.

Le risque sanitaire devient une menace croissante et possiblement disruptive dans un monde globalisé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure de PROTEKTOOL a été lancé il y a moins d’un an, en avril 2020. Depuis son lancement, la start-up est incubée à la Technopole de l’Aube en Champagne. Ils nous accompagnent afin de pouvoir lancer au mieux notre projet.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible de PROTEKTOOL est principalement B2B avec les entreprises, les commerçants, les établissements. Soit, les acteurs B2B recevant du public et et le secteur de la santé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


PROTEKTOOL cherche à se faire connaître tant par les clients que par les consommateurs avec une stratégie multi canal : réseaux et distribution digitales mais aussi distribution physique


La mission de PROTEKTOOL est de vous accompagner pour protéger votre activité, vos collaborateurs et tous ceux qui comptent pour vous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model de PROTEKTOOL est basé sur la vente de produits manufacturés. Actuellement, PROTEKTOOL n’est pas encore rentable mais se crée une place sur le marché.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents de PROTEKTOOL sont principalement européen et ‘copie low cost’.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


PROTEKTOOL est la première start-up qui propose quatre versions distinctes d’ouvres-portes « anti-virus ».

Nous sommes en one stop shop, profondeur et largeur de la gamme et haut de gamme.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


PROTEKTOOL est la seule start-up à avoir développer et commercialiser une gamme complète de solutions pour ouvrir les portes sans les toucher pour limiter la propagation des virus.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan d’avenir pour la start-up PROTEKTOOL est le développement commercial à l’international.

Aucune revente ni IPO ne sont envisagé pour PROTEKTOOL.


Quels sont vos besoins ?


PROTEKTOOL a des besoins dans leurs ressources pour optimiser déploiement digital et physique.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


PROTEKTOOL ambitionne d’avoir une présence commerciale sur tous les continents d’ici un an. De plus, nous travaillons à devenir la référence pour les consomm’acteurs.