Prium Portage

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 30/03/2021 à 00:27
Logo de la startup Prium Portage
  • Fondateurs : Hélène DIEP & Vincent RIBAUDO
  • Nombre d'employés : 300
  • Toutes les startups de Paris

La startup Prium Portage a conçu une plateforme d’accompagnement au portage salarial.

DESCRIPTION de Prium Portage

Que proposez vous ?


Nous proposons un accompagnement sur-mesure pour celles et ceux qui souhaitent sans lancer en freelance tout en bénéficiant du statut de salarié. Prium Portage, très orientée tech, a développement la plateforme la plus performante du marché pour accompagner les travailleurs indépendants.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tout d’abord, nous apportons aux freelances, consultants, travailleurs indépendants de la sérénité. Ils peuvent exercer leur métier sans avoir à créer une entreprise et délèguent toute la gestion administrative, fiscale et sociale chez nous. Ensuite avec le portage salarial, ils bénéficient du statut de salarié avec toute la protection (chômage, retraite, prévoyance, mutuelle, etc.).

Nous leur proposons également un panel de services pour optimiser leur revenus : PEE, PER, CESU, chèques cadeaux, remboursement des frais professionnels, comité d’entreprise…

Enfin, nous avons développé pour eux une plateforme dédiée aux salariés portés pour suivre leur activité, tout est dématérialisé, accessible en ligne 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent gérer leurs contrats, suivre l’état de leur facture, saisir leurs frais et éditer leur salaire.

Enfin, le portage salarial est une activité qui tend à se faire connaitre. Elle est plébiscitée par un grand nombre de consultants, formateurs et managers de transition. Il existe de nombreuses sociétés avec des offres différentes. Nos valeurs sont la proximité, la transparence et la confiance. Nous sommes labellisé “Zéro Frais Cachés” de la Fedep’s.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons en interne l’extranet des salariés portés et avons intégré notre propre outil de paye pour plus de transparence et de productivité.


Histoire de Prium Portage

Comment avez vous eu l’idée ?


Venant du monde du consulting et de la tech, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des consultants souhaitent se lancer en freelance. Mais la gestion administrative, comptable et l’insécurité du statut en a bloqué plus d’un. D’où l’idée de créer une société de portage transparente, innovante, tournée vers l’humain.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après avoir échangé notre réseau de consultants et freelances, nous étions convaincu du projet et de l’apport que nous pouvions apporter à cette communauté. Etant une ancienne consultante, j’aurai pu me lancer en freelance si j’avais connu le portage salarial, c’est ce qui m’a convaincu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société Prium Portage existe depuis 2012 et nous accompagnons aujourd’hui plus de 500 freelances pour un chiffre d’affaires HT estimé à 20 millions d’euros en 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les travailleurs qui souhaitent exercer leur métier en tant que Freelance : consultants, chef de projets, développeurs, graphistes, managers de transition, formateurs, coach, commerciaux, etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre site internet est extrêmement complet et fournit énormément d’informations sur le freelancing et le portage salarial. Notre site est bien référencé sur les moteurs de recherche ce qui nous rend visible auprès de notre clientèle. Nous travaillons sur notre communication digitale en particulier sur les réseaux sociaux. Je participe également activement à des Webinars organisés par des tiers ou nous-même.


Prium Portage, entreprise de portage salarial dédiée aux consultants et freelances IT, chef de projets, managers de transition, coachs, formateurs, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est simple ! Nous prélevons une commission de gestion qui correspond à 5% ou 7% du chiffre d’affaires HT du salarié porté. Nous faisons une avance de salaire tous les mois, indépendamment des règlements des clients. C’est un vrai avantage par rapport aux autres statuts de freelance.


LES AVANTAGES de Prium Portage

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe plus de 300 sociétés de portage salarial en France. Nous pouvons citer les leader : ITG, ABC PORTAGE, CADRES EN MISSION.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une offre de services très complètes avec des coûts totalement transparents : avance totale de salaire indépendamment des règlements clients, remboursement des frais professionnels, remboursement de la TVA déductible sur les frais, plan d’épargne (PEE, PER), CESU, titres restaurants dématérialisée, Comité d’Entreprise, chèques cadeaux, etc.

Nous sommes labellisés “Zéro Frais Cachés” par la Fedep’s, association de protection des salariés portés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes la société la mieux notée du web ! Avec plus de 110 avis sur google (note 4,9/5). Les salariés portés mettent en avant notre réactivité, proximité, conseil et la transparence des frais. Cela montre notre qualité de services et la confiance qu’ils nous accordent. Nous avons également réalisé une étude de marché sur les outils de gestion du portage salarial, aucun outil performant existe. C’est la raison pour laquelle nous avons développé depuis de nombreuses années notre plateforme, qui pour nous, est la plus performante et complète du marché.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons accroitre notre équipe IT pour faire évoluer notre outil et proposer des services encore plus performant et innovant. Nous souhaitons également réaliser de la croissance externe par le rachat d’autres structures.


Quels sont vos besoins ?


Besoin d’investissement pour soutenir notre forte croissance, notre volonté d’acquérir des sociétés de portage et le développement de nos outils.

En 2020, notre croissance était de 38%, nous prévoyons une croissance de +60% en 2021.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Aujourd’hui, Prium Portage a des locaux à Paris, Lyon et Bordeaux. Nous souhaitons continuer notre développement en région pour être au plus proche des freelances. En 2021, nous comptons racheter une entreprise de portage en région et continuer les évolutions de notre outil.