Primadviz

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 10/06/2022 à 10:02
Logo de la startup Primadviz
  • Fondateurs : Orlando Lecuisinier, Max Lerebourg, Thibault Cartier, Mathieu Hanotaux

La startup Primadviz a créé une marketplace de gestionaire de patrimoine.

DESCRIPTION de Primadviz

Que proposez vous ?


Nous proposons aux particuliers voulant se créer et gérer leur patrimoine de pouvoir contacter le professionnel qui leur correspond. Les particuliers pourront se créer un compte en indiquant leurs coordonnées afin d’être appelé par le professionnel qu’ils ont sélectionné. Prochainement, nous mettrons à disposition des particuliers un agrégateur afin qu’ils aient la connaissance en temps réel de la valorisation de leurs investissements.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Chez Primadviz nous avons la conviction réelle de vous apporter un accompagnement et une expérience de qualité. Pour cela, nous contactons chaque indépendant ayant la volonté de s’inscrire sur notre plateforme. Avant de les contacter, nous vérifions qu’ils sont certifiés et agréés par les organismes reconnus par l’État. Nous procédons aux contrôles des agrégations grâce au site abe-infoservice.fr. Nous vérifions qu’ils sont bien autorisés à exercer l’activité d’Intermédiaire en assurances (IAS), intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP), conseillers en investissements financiers (CIF), agents liés de prestataires de services d’investissement (ALPSI) et certifié par l’autorité des marchés financiers (AMF).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Primadviz.com est une plateforme codé par des ingénieurs informatiques. Les outils utilisés pour mettre à bien cette plateforme sont Node.js, React, svelteJS, Docker, Gitlab et nextJS.


Histoire de Primadviz

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de créer une plateforme de mise en relation nous est venu après avoir remarqué un nombre important de fermeture d’agence bancaire, l’âge légal de départ en retraite fortement discuter et après avoir observé l’émergence de nombreuse fintech ne proposant pas d’accompagnement complet.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’urgence du besoin des français à être bien accompagné dans la gestion de leur patrimoine afin qu’ils puissent conserver voir même améliorer leur niveau de vie une fois la retraite prise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant 1 an que le site internet Primadviz.com est en ligne, néanmoins cela va faire 1 an et 6 mois que nous avons commencé à travailler sur le projet.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de notre cible sont les salariés, chefs d’entreprise, professions libérales et même les étudiants motivé à vouloir se constituer un patrimoine solide et rentable, et également ceux voulant anticiper leurs départs en retraite.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà mis en place une campagne de communication sur les socials ads (Facebook, Instagram et YouTube). Nous sommes continuellement en train d’ajouter de nouveaux contenus pour notre stratégie SEO.


Plateforme de mise en relation entre professionnels de l'investissement indépendants et particuliers.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés dès qu’un professionnel ouvre le message d’un particulier ayant voulu le contact. Les prix diffèrent en fonction des demandes des particuliers. Toutefois, en fonction des features à venir le business model pourrait être modifié.


LES AVANTAGES de Primadviz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les agences bancaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Toute l’équipe est spécialisé dans un domaine différent, nous permettant d’être complémentaire et réactif sur chaque projet que nous visons à mettre à bien.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le particulier choisira la personne qui l’accompagnera dans ses projets. Il aura l’assurance de s’entretenir avec des professionnels qualifiés qui l’accompagnera sans parti pris des solutions proposées.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre voulons nous développer au niveau national puis au niveau européen. Notre objectif est donc de croitre pour nous étendre comme nous le souhaitons.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui Primadviz compte une centaine de professionnel indépendant, nous nous concentrons donc sur une stratégie de communication afin d’être connu par le grand public et que notre service rencontre ses utilisateurs. Nous avons donc besoin de nous faire connaître.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an nous nous voyons comme le leader national de la mise en relation dans la gestion de patrimoine et une référence dans l’accompagnement sur l’épargne retraite.