Home > Startup > Preste

Logo de la startup

Preste

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 17/09/2020
  • Fondateurs : Jérémie Lengrais, Thibaut Soubrié
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

La startup Preste développe des solutions basées sur l’inteligence artificielle destinées à faciliter les process metiers des entreprises.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous construisons des solutions d’apprentissage automatique et de science des données pour les entreprises : vision par ordinateur, traitement du langage naturel (TLN), prédiction, système de recommandation, graphe


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les entreprises à adopter les technologies de l’IA car elles font face à des défis : pénurie de compétence, peu de solutions opérationnelles, des solutions sur étagère pas toujours adaptées et une intégration dans leur environnement parfois difficile.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La stack technique est large. En général, nous exploitons des techniques algorithmiques d’apprentissage (supervisé, semi-supervisé, non supervisé, par renforcement, avec ou sans réseaux de neurones) et des outils ou librairies tels que Scikit-learn, Tensorflow, Pytorch, Keras, etc. Ensuite, nous intégrons également ces modèles dans des infrastructures data / big data ou dans des applications  dédiées.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de créer Preste vient de notre conviction que l’IA est une révolution universelle, et que les entreprises vont avoir besoin d’aide pour intégrer ces technologies dans leur environnement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le caractère unique de notre approche (société spécialisée en IA avec une double implémentation en France et en Ukraine ), le tout sur un marché en forte croissance, nous a convaincu de démarrer ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons démarré au dernier trimestre 2018.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les PME/PMI, en particulier dans l’industrie, ainsi que les startups dans différents domaines (medtech, edtech, fintech, assurtech). A travers nos partenaires, nous sommes aussi à même d’adresser les besoins des grands groupes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître de nos clients par notre présence sur des salons professionnels dans les domaines métiers visés, via nos partenaires et via notre présence digitale (réseaux sociaux, blog, etc).


PRESTE est une société de service en intelligence artificielle (science des données et apprentissage automatique), basée à Paris et à Kiev.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est la vente aux entreprises de service de développement de solutions algorithmiques sur mesure et clef en main, ainsi que leur maintenance.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Certaines ESN ayant une spécialisation IA, et des grands groupes de services.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons peu de concurrence sur le même segment de service car le marché est encore peu mature. Nous sommes à notre connaissance la seule structure à la fois agile et bénéficiant d’une double implémentation en France et en Ukraine, ce qui nous donne un avantage compétitif.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes spécialisés en IA (machine learning, data science) et avons une approche sur mesure / clef en main, en nous appuyant sur notre double implémentation France / Ukraine.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas de plan particulier de sortie, et visons un développement raisonné, financé par les revenus générés par nos clients, et sur le long terme.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à faire connaître notre proposition de valeur au plus grand nombre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous visons une croissance interne, au fil de l’augmentation du nombre de projets. Nous espérons étoffer l’équipe jusqu’à avoir  au moins 20 data scientists et ingénieurs en machine learning d’ici la fin 2021.