PressValue

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 13/10/2022 à 15:20
Logo de la startup PressValue

La startup PressValue a conçu une plateforme pour faciliter les relations pressse

DESCRIPTION de PressValue

Que proposez vous ?


PressValue est une plateforme ayant pour double objectif de simplifier la vie des journalistes et de permettre aux entreprises de toutes tailles de faire des relations presse pertinentes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec cette plateforme, PressValue leur offre la possibilité d’échanger sur des sujets ciblés. Un gain de temps et des ressources à portée de clics pour les journalistes ; une belle opportunité de faire parler d’elles et l’occasion d’instaurer une relation de confiance durable avec des médias stratégiques pour les entreprises.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une solution en SaaS


Histoire de PressValue

Comment avez vous eu l’idée ?


Des milliers de communiqués de presse sont envoyés chaque année et ne reçoivent pas tous l’écho espéré par leurs expéditeurs. Souvent un problème de ciblage des journalistes, un manque de valeur pour l’audience du média et parfois un mauvais timing. Nous voulions proposer une solution aux entreprises et aux journalites.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’équipe de PressValue a également fait le constat que de nombreux journalistes cherchent en permanence de nouvelles sources d’informations. Certains sujets très pointus ne trouvent pas toujours leurs experts, ou du moins pas facilement. Nous avons donc décidé de nous lancer pour palier à cette problématique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le développement de la plateforme en Juillet 2022


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les journalistes et les membres de leur rédaction, ainsi que les entreprises et les agences de communication.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Via des actions online et offline : LinkedIn, emailing, partenariats principalement.


La plateforme qui connecte les entreprises et les journalistes

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un abonnement mensuel sans engagement aux entreprises et agences.


LES AVANTAGES de PressValue

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des plateformes de relations presse en général. Pas de concurrence directe.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


PressValue offre l’opportunité aux entreprises de créer une relation privilégiée avec les journalistes en proposant leur expertise pour la rédaction de leurs articles. Les entreprises discutent directement avec les journalistes.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre plateforme a été créée pour repenser les Relations Presse. L’offre est unique sur le marché français et nous ne transmettons pas les coordonnées des journalistes contrairement à nos concurrents


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


>Nous désirons fédérer un grand nombre de médias et entreprises pour que la plateforme puisse apporter du temps et de la visibilité à chacun.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an : notre réseau de journalistes et entreprises sera important et nous pourrons alors enclencher le développement de nouvelles fonctionnalités.