Potami
#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #environnement Dernière mise à jour : 20/01/2025 à 15:59, publié le : 20/01/2025
La startup Potami a conçu le réseau social dédié au potager.
DESCRIPTION de Potami
Que proposez vous ?
Réseau social autour du potager qui met en relation les particuliers et les professionnels pour vendre/troquer/échanger leurs fruits et légumes.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Côté “producteur” particulier, on a du surplus de qualité, et jamais “trop d’argent”, ça permet aux particuliers de gagner de l’argent et de faire des rencontres.
Pour les particuliers consommateurs, ça permet d’avoir accès à de la qualité, de la nouveauté, pour moins cher, de faire des rencontres et de participer à la protection de l’environnement.
Pour les professionnels, c’est vendre à une cible de clientèle sensible à la cause.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Une application mobile développée en no-code.
Histoire de Potami
Comment avez vous eu l’idée ?
J’ai moi-même un potager, et j’ai facilement du surplus de qualité et bio de variétés qu’on ne trouve pas en grande surface. Je les donne à ma famille et collègues. Pourquoi pas les donner/vendre/troquer à mes voisins?
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
L’environnement, le bien-manger, la qualité, ce projet c’est allier style de vie, qualité de vie et une cause juste.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les particuliers et professionnels pour qui la qualité de vie et l’environnement sont essentiels.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Bouche à oreille, réseaux sociaux
Réseau social autour du potager qui met en relation les particuliers et les professionnels pour la vente de fruits et légumes en circuit court.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Commission sur les ventes qui passent par ma plateforme.
LES AVANTAGES de Potami
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
LEAF, cette app française met en relation mais sans le réseau social.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Le réseau social
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Ce qui compte c’est la “confiance” et le réseau social permet d’avoir du “social proof”.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Rien du tout
Quels sont vos besoins ?
Me faire connaître, valider le business model.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
50K utilisateurs sur la plateforme.
Un début de revenu.