Popmii

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 03/05/2023 à 14:09
Logo de la startup Popmii
  • Fondateurs : Kevin Colinet et Geoffrey Costilhes
  • Nombre d'employés : 11
  • Levée de fonds : 1,1 millions $
  • Toutes les startups de Paris

La startup Popmii a conçu un outil en ligne pour créer facilement des expériences clients en 3D

DESCRIPTION de Popmii

Que proposez vous ?


Nous proposons aux annonceurs, agences et indépendants d’intégrer la puissance et l’impact du contenu 3D dans leur actions marketing sans que cela leurs coûte un bras.

Grâce à notre plateforme Saas : Popmii Factory, il suffit de sélectionner une animation 3D interactive qui correspond à vos objectifs business et de le personnaliser en quelques clics : contenus photos, vidéos, liens url, couleurs… Il ne reste plus qu’à déployer l’expérience grâce à un simple lien url ou un QR code. Ce contenu peut s’intégrer de multiples façons : site internet, newsletter, packaging, carte de visite, PLV…


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre conviction est que nous ne sommes qu’au début de l’utilisation de la réalité augmentée et du contenu 3D dans les stratégies de masse marketing. Chaque jour, nous voyons de plus en plus de marques qui l’intègre dans leur stratégie marketing. L’arrivée des lunettes de réalité mixte va continuer à creuser ce sillon qui ne cesse de s’agrandir. Le contenu 3D va devenir une prolongation du monde réel et cela au quotidien, que ce soit pour pousser de l’information… mais aussi créer un nouvel espace de promotion.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La force de notre technologie réside dans le fait qu’elle fonctionne sur n’importe quel navigateur web. En effet, l’utilisateur final n’a pas besoin d’avoir une application comme Tiktok, snapchat ou encore instagram pour vivre une expérience en 3D et en réalité augmentée.


Histoire de Popmii

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes convaincus que le contenu 3D et la réalité augmentée sont des révolutions marketing à ne pas louper pour les entreprises. Le taux de clics, le temps passé et la mémorisation de marque sont vraiment démultipliés en comparaison à des canaux traditionnels que nous connaissons tous. (C’est quand la dernière fois que tu as regardé un pre-roll youtube en entier ?).
Mais le réel problème jusqu’à présent résidait dans coût de création associé à celui du développement numérique lié à ce type de solutions 3D. C’est de cette problématique qu’est venue l’idée de démocratiser la création d’expériences 3D. À l’instar d’un canva.com, nous proposons des modèles en 3D interactifs que l’utilisateur peut facilement mettre à son image grâce à un système de “drag&drop” ultra-simple.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre conviction est que nous ne sommes qu’au début de l’utilisation de la réalité augmentée et du contenu 3D dans les stratégies de masse marketing. Chaque jour, nous voyons de plus en plus de marques qui l’intègre dans leur stratégie marketing. L’arrivée des lunettes de réalité mixte va continuer à creuser ce sillon qui ne cesse de s’agrandir. Le contenu 3D va devenir une prolongation du monde réel et cela au quotidien, que ce soit pour pousser de l’information… mais aussi créer un nouvel espace de promotion.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre conviction est que nous ne sommes qu’au début de l’utilisation de la réalité augmentée et du contenu 3D dans les stratégies de masse marketing. Chaque jour, nous voyons de plus en plus de marques qui l’intègre dans leur stratégie marketing. L’arrivée des lunettes de réalité mixte va continuer à creuser ce sillon qui ne cesse de s’agrandir. Le contenu 3D va devenir une prolongation du monde réel et cela au quotidien, que ce soit pour pousser de l’information… mais aussi créer un nouvel espace de promotion.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre conviction est que nous ne sommes qu’au début de l’utilisation de la réalité augmentée et du contenu 3D dans les stratégies de masse marketing. Chaque jour, nous voyons de plus en plus de marques qui l’intègre dans leur stratégie marketing. L’arrivée des lunettes de réalité mixte va continuer à creuser ce sillon qui ne cesse de s’agrandir. Le contenu 3D va devenir une prolongation du monde réel et cela au quotidien, que ce soit pour pousser de l’information… mais aussi créer un nouvel espace de promotion.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos premiers clients ont été signé grâce au levier qu’apporte le réseau et les prix obtenus tout au long de notre parcours.


Popmii Factory est la plateforme pour personnaliser et déployer des expériences 3D interactives qui s’intègrent facilement à votre site web et à vos actions marketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business modèle repose sur une mécanique d’abonnement à notre plateforme qui commence à partir de 49€/mois. Pour plus d’informations, vous pouvez écrire directement à [email protected]


LES AVANTAGES de Popmii

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Aryel


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre vision concernant le fait d’utiliser des modèles à personnaliser plutôt qu’un logiciel de création de 3D en ligne fait une grosse différence pour les personnes qui ne souhaitent pas se former sur un énième logiciel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment notre seul objectif est d’offrir une solution qui continue de prouver son efficacité pour nos clients. 🙂


Quels sont vos besoins ?


Pour répondre à la croissance constante des besoins clients, nous devons renforcer nos équipes sales et marketing … nous sommes également à la recherche de nouveaux locaux pour l’année prochaine.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre vision concernant le fait d’utiliser des modèles à personnaliser plutôt qu’un logiciel de création de 3D en ligne fait une grosse différence pour les personnes qui ne souhaitent pas se former sur un énième logiciel.