Pitch For Equity

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 13/09/2022 à 10:36
Logo de la startup Pitch For Equity

La startup Pitch For Equity accompagne les entrepreneurs dans leur levée de fonds.

DESCRIPTION de Pitch For Equity

Que proposez vous ?


Un positionnement unique et innovant Pitch For Equity garantit un suivi sur-mesure pour chaque start-up afin de l’aider à aller au bout de sa 1ère levée de fonds.

À la fin de la formation, les entrepreneurs sauront :

• Faire le tri des informations décisives et structurer leur pitch avec la méthode Winning Pitch pour capter l’attention dès la 1ère minute avec les 8 tips de storytelling ;

• S’entraîner à la prise de parole en public pour gagner en impact et en aisance ;

• Concevoir des supports percutants avec la méthode de l’ABC des slides ;

• Gérer leurs relations avec les investisseurs de manière stratégique.

Une formule “zéro impact sur la trésorerie”

La facture de Time To Pitch va être transformée en Equity : le cabinet sera rémunéré en parts de la société, à hauteur de 15 000 €, lors de la levée de fonds.

Si les VC refusent, elle pourra être payée avec l’argent de la levée de fonds.

Si celle-ci est repoussée, le cabinet attend. Si elle n’aboutit pas ou si le projet d’entreprise est abandonné, il n’y a rien à payer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entrepreneur.es qui sont au tout début de leur projet manquent cruellement de fonds pour se développer. Pourtant, lorsqu’ils entament une phase de seed, ils ne sont pas toujours armés pour arriver au bout de leur tour de table.

Time To Pitch a donc décidé de casser les codes du coaching en lançant Pitch For Equity !

Cet accompagnement ultra-complet, animé par des experts qualifiés et expérimentés, inclut :

• La création du pitch ;

• Un entraînement à la stratégie relationnelle avec les investisseurs (sparring partnership) ;

• Un coaching pendant toute la levée de fonds.

Le tout pour un coût de 0€ !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Innovations pédagogiques


Histoire de Pitch For Equity

Comment avez vous eu l’idée ?


2021 a été un excellent cru pour les startups de la FrenchTech : elles ont réussi à lever 11,6 milliards d’euros, soit +115% par rapport à 2020 (source).

Mais derrière ces chiffres très positifs, il y a une réalité dont on parle beaucoup moins : nombre de jeunes pousses ne parviennent jamais à se développer, faute de réussir à convaincre des investisseurs.

Car la levée de fonds est un exercice périlleux. En effet, les fonds de venture capital (VC) sont le plus souvent saturés de propositions.

Pour rappel, un VC reçoit 1 000 dossiers par an, entend 400 pitchs de levée de fonds… et investit seulement dans 8 startups.

Concrètement, cela signifie que les startupers ne peuvent pas se permettre de rater leur pitch de levée de fonds.

Dans l’idéal, il faudrait qu’ils se fassent accompagner par des experts pour se former et franchir cette étape avec brio. Oui mais… un coaching coûte cher, et justement, avant la levée de fonds, ils ne peuvent pas se permettre ce type de dépenses.

Ainsi, le pitch est devenu l’un des maillons faibles de la croissance des startups.

Pour en finir avec cette situation, le leader de la formation au pitch, Time To Pitch, lance la formule “Pitch For Equity” ; un accompagnement ultra-complet qui leur permet de devenir des pros du pitch sans prendre de risques.

En effet, s’ils ne lèvent pas de fonds, il n’y a rien à payer !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Au fil des années, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un grand nombre de startuppers qui avaient besoin de pitcher pour lever de l’argent et trouver des clients.

Ils avaient tous une problématique commune : ils ne savent pas très bien pitcher et n’ont pas les moyens de se faire accompagner par des experts du pitch. Cet exercice pour convaincre les futurs investisseurs et client devient le maillon faible de leur croissance.

C’est pour répondre à tous ces entrepreneurs qui sont au début de leur projet que Time To Pitch lance Pitch For Equity en s’appuyant sur son expérience et son expertise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous venons de le lancer


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible de Pitch For Equity sont tous les entrepreneurs et entrepreneuses qui sont au début de leur projets et manquent cruellement de fonds. Ils entament une phase de Seed et ne sont pas toujours armés pour arriver au bout.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?



Time To Pitch invente la formule Coaching contre Equity ! Nous investissons notre temps et notre expertise dans VOTRE startup en vue de votre levée de fonds

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une formule “zéro impact sur la trésorerie”

La facture de Time To Pitch va être transformée en Equity : le cabinet sera rémunéré en parts de la société, à hauteur de 15 000 €, lors de la levée de fonds.

Si les VC refusent, elle pourra être payée avec l’argent de la levée de fonds.

Si celle-ci est repoussée, le cabinet attend. Si elle n’aboutit pas ou si le projet d’entreprise est abandonné, il n’y a rien à payer.


LES AVANTAGES de Pitch For Equity

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les différents incubateurs, accélérateurs, pépinières qui investissent du temps et de l’argent dans les projets qu’ils accompagnent. Les coachs / mentors qui accompagnent lors d’une levée de fonds.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une approche qui allie outils pédagogiques éprouvés & méthodologie inédite : le “Winning Pitch”

À l’origine, Eric Salomon a modélisé et enrichi son pitch start-up pour l’adapter aux groupes corporate.

Cette méthode du “Winning Pitch” prépare ainsi les apprenants à des pitchs investisseurs, pitchs commerciaux et pitchs internes en intervenant sur les 3 dimensions du pitch : l’écriture, le slide design et la prise de parole.

Un concept plébiscité par les professionnels du métier : Time To Pitch est partenaire pitch de Bpifrance et de 15 incubateurs français (dont 50 Partners, Incubateur HEC, Nubbo…).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Time To Pitch, le cabinet leader en pitch et prise de parole
“Quand vous prenez la parole, prenez le pouvoir !”

Time To Pitch est un cabinet de formation en soft skills fondé en 2014 par Eric Salomon.

Sa mission : concevoir et animer des parcours de formation en entreprise qui permettent à tous les collaborateurs de s’adapter au monde qui vient.

Animé au quotidien par des valeurs fortes, telles que l’utilité, l’excellence et l’empathie, Time To Pitch se démarque par :

1. Une expertise reconnue : 40 coachs experts de leur thématique et avec une connaissance des enjeux terrain grâce à leur expérience en entreprise.

2. Des parcours pour passer à l’action : tous les outils pour enclencher le changement dans son quotidien professionnel. Ex. : la plateforme PitchEasy pour structurer son pitch et l’application mobile Speechr pour se former et s’entraîner à la prise de parole.

3. Des clients de référence dans les startups et également les grandes entreprises : depuis 8 ans, ils accompagnent chaque année 500 startups (Voodoo, Doctolib, Blablacar, Uber, Ynsect, Electra, YZR, Skello…) et plus de 5 000 collaborateurs de grands groupes (Accenture, Deloitte, La Française des Jeux, la Poste, Nexity, Heineken, JCDecaux…).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


RAS


Quels sont vos besoins ?


De nous faire connaître d’un maximum de porteurs de projets qui souhaitent lever des fonds


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


En train de recruter sa 3ème promotion de projets !