PimpMyTrip

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 16/04/2024 à 08:17
Logo de la startup PimpMyTrip
  • Fondateurs : Anne-Sophie Battin et Ghislain Foucque (Ex CEO du Pot Commun)
  • Toutes les startups de Marseille

La startup PimpMyTrip propose une plateforme pour que vous découvriez les meilleurs endroits d’un lieu grâce aux conseils des locaux.

DESCRIPTION de PimpMyTrip

Que proposez vous ?


PimpMyTrip est une plateforme collaborative qui place l’humain au coeur du concept en donnant la parole aux locaux pour qu’ils partagent leurs bonnes adresses à des voyageurs en quêtes d’authenticité. PimpMyTrip créé de la proximité en effaçant les frontières entre les visiteurs et les habitants pour laisser place à l’immersion et à la personnalisation grâce aux filtres de recherche proposés par la plateforme.

“vivre une ville à travers les yeux des locaux”


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La plateforme collaborative regroupe 2 catégories de personnes :

1. “Les pimpeur(e)s” : les locaux qui en plus de faire découvrir leur ville comme ils l’aiment, perçoivent 3€ à chaque fois qu’un voyageur déverrouille son carnet d’adresses ce qui permet de soutenir l’économie locale et de valoriser l’expertise des habitants.

2. “Les pimpé(e)s” : Qu’il cherche les meilleurs endroits pour manger, boire, se divertir ou se détendre, un voyageurs pourra, trouver le ou les Pimpeur(e)s qui l’inspirent et en quelques clics déverrouiller leurs précieuses adresses.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre nouvelle application ainsi que notre plateforme internet.


Histoire de PimpMyTrip

Comment avez vous eu l’idée ?


En couple depuis 15 ans, c’est en week-end à Londres et après une expérience culinaire déplorable pourtant largement recommandée par un célèbre site d’avis que nous avons eu l’idée de créer PimpMyTrip.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Chez PimpMyTrip nous sommes convaincus que les seuls vrais experts d’une ville sont ceux qui y vivent et pourtant, ils n’ont jamais la parole. Ni sur les guides, ni sur les plateformes d’avis touristiques. Les locaux sont les mieux placés pour fournir des conseils pertinents et des informations pratiques aux voyageurs en se basant sur leur propre expérience de la ville.

C’est pourquoi notre ambition est de réinventer l’accès à l’information touristique en replaçant les locaux au coeur de l’expérience des voyageurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Fondée en mai 2023 par Anne-Sophie Battin et Ghislain Foucque (Ex CEO du Pot Commun), couple d’entrepreneurs passionnés par le tourisme, la plateforme innovante PimpMyTrip rassemble la première communauté mondiale de locaux. Tel un guide de voyage moderne et dépoussiéré, PimpMyTrip repose sur les carnets d’adresses créés par des habitants pour faire vivre à chaque voyageur une ville de façon unique, adaptée et authentique. La startup a également lancé son application, disponible depuis mars 2024.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible se concentre principalement dans les secteurs tels que le tourisme, le commerce local, l’économie sociale et les institutions.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons mettre en place des opération de street marketing, la création de compte pour les réseaux sociaux mais c’est principalement par les relations presse que nous allons nous faire connaître de nos clients.


PimpMyTrip est la première communauté mondiale de locaux pour des voyageurs en immersion totale dans une ville.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Certaines recommandations de nos pimpeurs sont payantes.


LES AVANTAGES de PimpMyTrip

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trip Advisor est l’un de nos principal concurrent proposant un concept non pas similaire au notre mais c’est une entreprise mondialement connus dans le secteur du tourisme et du voyage, ce qui en fait notre principal concurrent.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La plateforme propose un système de ‘Match’ simple et intuitif : centres d’intérêts, thématiques, budgets et contraintes diverses permettent de faire-valoir ses critères et profiter d’adresses sur-mesure. L’expérience est donc plus conviviale, authentique et parfaitement adaptée.

PimpMyTrip, c’est un peu comme avoir un copain dans chaque ville du monde prêt à vous guider tout en restant chez lui selon vos préférences, vos contraintes et votre budget.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Il est encore un peu tôt pour répondre à cette question. Nous nous focalisons sur l’acquisition de pimpeurs mais aussi de voyageurs évidement !


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Projection :

+ de 100 000 pimpeur(e)s

+ de 1 000 000 d’adresses recommandées

+ de 200 villes représentées