Logo de la startup Pépite Paris

La startup Pepite Paris propose un lieu parfait pour organiser des sessions brainstorming

Que proposez vous ?

Pépite Paris est un lieu eco-responsable dédié aux entreprises de 86m2 au cœur de Paris, au pied de la fontaine Saint Michel.

Pépite Paris, c’est donc 2 espaces modulables inspirants, aménagés et décorés, sur un même lieu :
– d’un côté, une Meeting room équipée pour des codir, journée d’études… pour 8 à 40 personnes.
– et de l’autre un atelier pour y organiser des teambuiling en français et en anglais. Nous concevons des ateliers de cohésion d’équipe pour les corporate pour 8 à 24 personnes : ateliers culinaires (menus zéros déchets, défi top chef, fabrication de chocolats ou bonbons…), ateliers créatifs d’art floral (bouquets, terrarium…) ou écriture (calligraphie chinoise ou au feutre).

Comment avez vous eu l’idée ?

Ce qui nous anime c’est révéler les talents : le talent des collaborateurs, des équipes et des artisans mobilisés pour vous.
Vos équipes ont du talent, nous le développons et le mettons en lumière, au service de votre stratégie.
L’écrin Pépite Paris, rue de l’hirondelle à Paris 6 est l’écrin haut de gamme dans lequel nous vous accueillons.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet est né de l’envie de proposer aux entreprises un lieu et des activités authentiques.
Nous avons imaginé des ateliers pour répondre à vos besoins :
– créer de la complicité et de la solidarité au sein d’une équipe,
– développer la créativité ou la pugnacité,
– illustrer en calligraphie ou cuisine vos valeurs, votre stratégie,
– ou même décorer vos bureaux de terrarium ou préparer un menu Zéro déchet pour imprimer votre logique RSE.
A votre service !

Le lieu est lumineux, belle hauteur sous plafond, joliment décoré… et permet en sus d’y organiser des shooting photos, des RDV clients, des événements RP.
Les 2 espaces peuvent être privatisés indépendamment.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai dirigé le service marketing de La Belle Assiette / Go Cater, et récemment lancé et dirigé un atelier de cuisine pour un ami journaliste culinaire.
La tentation a été trop grande de me lancer avec mon Why, mon identité, et mes ambitions éco-responsables.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à 4 besoins :
– Un localisation exceptionnelle : les 2 pièces Pépite Paris sont parfaitement situés (en plein coeur de Paris : métro Saint Michel, Chatelet, Odéon).
– Le service et l’aménagement sont exceptionnel et chaleureux. Vous vous y sentirez inspirés. Nous nous occupons de tout, y compris du traiteur (si vous le souhaitez).
– La salle de réunion est configurable avec gradins (40 personnes) ou tables de réunions (19 pers). Elle est équipée du Meeting Board Klaxoon, un écran tactile conçu pour animer des brainstorm, quiz, nuages de mots en temps réel.
– L’Atelier permet de recevoir 21 personnes assises (en T, carré, ou 3 îlots) et même 40 personnes pour une dégustation cocktail debout. L’équipement est haut de gamme et performant : DeDietrich, Kenwood, Pillivuyt, Beka, EvaSolo, Degrenne Paris…

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises uniquement, qu’elles soient françaises ou multiculturelles (toutes nos activités se déclinent en français ou en anglais).
Nous accueillons aussi bien les startup que les grands groupes.
Ce sont les managers de terrain et les responsables Comm/Marketing ou RH qui nous sollicitent le plus.
Nous travaillons aussi avec beaucoup d’agences événementielles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons lancé un très joli site, mais sommes aussi référencés sur Bedouk et auprès de beaucoup d’agences événementielles et apporteurs d’affaires spécialisés dans la location de salles ou l’organisation de teambuilding.
Linkedin et Adwords contribuent aussi beaucoup à nous faire connaitre depuis notre démarrage fin juillet 2019.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous valorisons tant la salle de réunion que nos ateliers, et souhaitons apporter une solution clé en main à nos clients : journée ou demi-journée d’étude avec traiteur, photos (avec ou sans chef), accueil RP avec possible espace Showroom.
Les 2 espaces Pépite Paris peuvent être loués indépendamment ou privatisées ensemble.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les meilleurs outils et pluggin du marché qui nous permettent de répondre 7/7 sous 4h max à nos clients.

Quels sont vos besoins ?

Acquérir de la notoriété et de la visibilité en direct,
Maximiser le taux d’occupation du lieu.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croitre, et pourquoi pas développer Pepite.Toulouse, Pepite.Strasbourg, Pepite.Lille, Pepite.Rennes…
La priorité est toutefois donnée à Paris pour les 2-3 ans à venir !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

L’atelier des Chefs par ex, même si nous, nous ne faisons pas de la démo mais travailler tous les participants. :-)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une démarche et un engagement éco-responsable, et un engagement à vos côtés authentique et sincère.
Le lieu est en plus tout nouveau et original, inspirant, collaboratif.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Localisation, équipement, service, configuration modulable des espaces en fonction des besoins des entreprises (nombre de personnes, réunion vs ateliers vs shooting vs événement RP…)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Fière d’avoir pu servir 300 clients, et de recevoir des témoignages aussi élogieux qu’aujourd’hui par mes clients, partenaires, fournisseurs. Nous avons hâte !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 September 2019 par Krebs

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Entrepreneurs :
Sophie Krebs
Employés : 10

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