Les boxes n’ont pas dit leur dernier mot face au nouveau système d’Amazon Dash Replenishment. Mathilde et Benjamin ont trouvé une niche et ont créé une box pour les cyclistes. C’est la nouvelle année, il faut tenir ses bonnes résolutions et eliminer toutes cette graisse ! Allez hop ! En selle !
DESCRIPTION de Pédaleur
Que proposez vous ?
Pédaleur, c’est la 1ère box à abonnement pour les cyclistes. Sur une fréquence bimestrielle, nous envoyons à nos abonnés un coffret avec une sélection de 5 à 7 produits dédiés à la pratique du vélo. On retrouve de la nutrition, des accessoires textile, des produits d’entretien pour le vélo, des soins et également des conseils pour progresser dans sa pratique.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous proposons à nos clients de découvrir des produits auxquels ils n’ont pas forcément accès ou qu’ils n’osent pas essayer et qui vont les accompagner dans leur pratique du cyclisme.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
WordPress et Woocommerce, le web 2.0 .
Histoire de Pédaleur
Comment avez vous eu l’idée ?
Nous sommes avant tout des amoureux de cyclisme, passionnés d’entrepreneuriat et nous souhaitions proposer un concept novateur pour les mordus de vélo.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Le marché des box connait un beau succès, et en France depuis quelques temps des box sportives se positionnent. Pour les cyclistes, il n’existait rien de ce type, il y avait donc une opportunité en se positionnant les premiers.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
L’idée a commencé à prendre forme au printemps 2015, nous avons mené une campagne de crowdfunding en Septembre, le site a ouvert début Décembre et la 1ère box Pédaleur sera envoyée dans quelques jours (mi janvier).
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous nous adressons à tous les cyclistes et toutes les pratiques, route, VTT, urbain, triathlon, etc. Mais note coeur de cible ce sont les pratiquants “cyclosportifs”.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Dès le début, nous avons communiqué de façon transparente sur l’avancement du projet et avons pu constituer une 1ère base de fans sur les réseaux sociaux et des inscriptions à notre newsletter. Nous allons continuer sur le web de cette façon et nous serons également présents sur des événements cyclistes en plus d’organiser nos propres sorties « Pédaleur ».
Pédaleur, c'est la 1ère box à abonnement pour les cyclistes.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Dans notre relation avec les marques, nous offrons de la visibilité en leur donnant la possibilité de communiquer auprès d’un marché ciblé. Ce qui nous permet de créer une box avec des produits à un prix attractif pour nos clients.
LES AVANTAGES de Pédaleur
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Il y a plusieurs box pour les cyclistes qui existent notamment aux US et en Angleterre mais elles ne sont pas encore distribuées en France. Les autres box sportives (JoggBox, Run&Co, MoveBox) plutôt orientées running peuvent également être des concurrentes.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Notre parfaite connaissance du vélo avec de nombreuses années de pratique et une expérience à haut-niveau. On est cycliste et c’est grâce à notre expérience et recul que l’on peut proposer une box de qualité adaptée aux cyclistes.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Grâce au contenu de la box qui ne compte que des produits utiles à la pratique du vélo mais aussi grâce à notre communication qui est transparente et proche de nos client.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Dans un premier temps, se faire connaître le plus possible. C’est le plus important pour lancer l’entreprise. Le reste viendra dans un second temps.
Quels sont vos besoins ?
Pour le moment nous souhaitons faire connaitre notre box dans le milieu du vélo.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
On espère se développer et pouvoir rapidement proposer des éditions limitées en plus de nos box “classiques”, continuer à dénicher de super produits. Les idées ne manquent pas !