Panache

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 28/03/2023 à 09:20
Logo de la startup Panache

La startup Panache a créé une plateforme recensant tous les events sportifs en France.

DESCRIPTION de Panache

Que proposez vous ?


On propose de rassembler tous les événements sportifs sur une seul et même plateforme. On veut simplifier l’accès et la diffusion de l’information. Pour que tous les acteurs du sport puissent (re)découvrir des événements sportifs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La diffusion de l’information pour les organisateurs, en dehors des grands événements c’est compliqué d’avoir de la visibilité. La monétisation également, avoir la possibilité de redigirer les utilisateurs sur la billetterie. Pour les fans, trouver plus rapidement l’information, fini les casses-têtes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour le moment, on est sur bubble. L’idée serait de passer sur une solution en code après avoir levé des fonds auprès de business angels.


Histoire de Panache

Comment avez vous eu l’idée ?


Je suis sportif et comme beaucoup de sportif, j’ai du mal à trouver des informations sur mon sport, alors encore plus quand il s’agit d’autres disciplines. Donc c’était une évidence de se lancer dans la création d’un site qui permettent de tout regrouper au même endroit.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le besoin, ce n’est pas seulement mon besoin mais celui de milliers de personnes. En plus, les organisateurs, les clubs notamment ont besoin de ce type d’outils pour donner plus de visibilité à leurs événements, toucher un public plus large, monétiser…


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Deux ans vraiment, j’ai pris pas mal de temps pour consolider l’idée, la démarche à suivre pour développer le projet de façon pérenne. Aujourd’hui je commence à trouver un équilibre et je me sens capable d’accélérer


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les sportifs, les clubs de sports, les fédérations sportives pour le côté B to B. Les fans et les pratiquants en B to C. Ce sont des populations que l’on arrive plutôt bien à identifier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


S’appuyer sur nos partenaires, Win sport school notamment qui est implanté partout en France et qui peut relayer notre message. Le réseau également en tant qu’ancien sportif de haut niveau, j’ai un certain nombre de contact. L’écosystème du sport aussi qui est très dynamique.


Le moteur de recherche des événements sportifs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les abonnements annuels des clubs sur la plateforme, les encarts publicitaires et les commissions sur la billetterie que nous sommes en train de développer.


LES AVANTAGES de Panache

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


On en découvre tous les jours mais citons TicketMaster, helloasso, Sportnconnect


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La soumission des événements est gratuite. On accepte des événements de toutes envergure, on va également gamifier la solution pour les utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On est entièrement dédié aux événements sportifs, au niveau national (international) et on veut proposer l’option billetterie. Notre positionnement est vraiment d’être le spécialiste de l’événement sportif.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, la levée de fond mais pas de revente prévue.


Quels sont vos besoins ?


Financement principalement pour constituter une équipe qui permettent de disrupter au niveau national.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Le 1er moteur de recherche des événements sportifs.