Ozzen

#Startup #B2B #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 11/05/2021
Logo de la startup Ozzen
  • Fondateurs : Nicolas Sanch et Yoann Gotthilf
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Ozzen est une application mobile spécialement conçue pour les infirmiers.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous offrons aux infirmiers un outil mobile leur permettant de :

– Organiser leur patientèle (infos patients, ordonnances, itinéraires…)

– Planifier leurs tournées (actualisation automatique de l’agenda de tournée)

– Collaborer entre collègues (transmissions, chat interne, etc..)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Plus de 80% des infirmiers libéraux estiment faire trop d’administratif. Ce temps administratif occupe 15% de leur temps. Avec Ozzen, nous avons pour ambition de faciliter la vie des soignants, pour qu’ils se concentrent sur ce qui compte vraiment


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies que nous utilisons sont un bon compromis entre nos connaissances techniques donnant une bonne vélocité à l’app, et la popularité au sein des développeurs


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


La femme de Yoann, mon associé, est infirmière libérale. Avant Ozzen, elle n’avait aucun outil répondant à l’ensemble de ses besoins, ce qui lui causait des problèmes de perte d’information, perte de temps, parte d’agent… en plus d’une très mauvaise expérience utilisateur


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Avec Yoann nous avons travaillé ensemble au sein d’une startup. Nous avons de suite accroché sur le plan humain et sur le plan du travail. Quand l’idée d’Ozzen est apparue, la question de s’associer ne s’est même pas posée.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous sommes à 100% sur Ozzen depuis février 2021, mais nous avions commencé à murir notre idée dès le premier confinement, en mai 2020. Notre MVP est sorti en Septembre 2020


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Aujourd’hui nous ciblons les infirmiers libéraux, première profession de santé à domicile. Nous allons bientôt développer différents verticaux au sein des auxiliaires de santé, et peut être plus encore…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, notre produit connait un fort développement avec 0 dépenses en marketing. Le bouche à oreille est pour l’instant suffisant mais nous comptons créer une marque forte pour les années à venir


Ozzen est la seule solution 100% mobile qui permet aux infirmiers libéraux de gérer leur activité de A à Z, du suivi des patients à la facturation des soins.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un modèle d’abonnement Saas, avec une partie Freemium. Les offres payantes ont des prix adaptés à ceux pratiqués par la concurrence, que ce soit en logiciel ou en services


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence est très présente : outre les acteurs traditionnels qui ont de grosses parts de marchés et des marges pas moins importantes (logiciels de télétransmission), il y a beaucoup de nouveaux entrants, souvent issus du corps médical, qui entendent répondre aux besoins des utilisateurs par le biais de leurs outils


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous pensons que notre expérience entrepreneuriale est un sérieux atout pour nous. De plus, nous attaquons le secteur de la santé avec un oeil nouveau, complètement différent de ce à quoi sont habitués la plupart de nos concurrents, qui viennent pour la plupart du monde des soignants avant de se reconvertir


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le marché fragmenté avec de nombreuses solutions ne répondant qu’à une seule

problématique des utilisateurs.

Ozzen se démarque en proposant la seule solution “fullstack”, capable de répondre à l’ensemble des besoins essentiels des utilisateurs


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je pense que c’est prématuré de parler de ça. Nous allons faire en sorte de nous créer des opportunités et essayer de les saisir au bon moment. Seul le travail compte et de ce côté nous n’allons pas lésiner sur les moyens


Quels sont vos besoins ?


Comme toutes les startups, nous avons de nombreux besoins : conseils, talents, argent… et j’en passe.

Aujourd’hui, ce qui m’importe le plus, ce ne sont pas mes besoins, mais ceux de mes utilisateurs, et surtout de savoir comment y répondre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Pourquoi dans 1 an seulement? Disons plutôt dans 10 ans ;)
Dans 10 ans, Ozzen veut être le leader des logiciels pour le marché du soin à domicile